Gros coup dur pour les Fennecs. À quelques jours du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations (13 janvier - 11 février), la Fédération algérienne de football (FAF) a, ce lundi, officialisé le forfait d'Amine Gouiri (23 ans) pour cause de blessure. "Le staff technique de l’équipe nationale, en concertation avec le staff médical, ont décidé de libérer l’attaquant Amine Gouiri pour cause de blessure l’empêchant de prendre part à la prochaine CAN Côte d’Ivoire 2023", indique l'instance dans son communiqué de presse.

Après avoir, en septembre dernier, annoncé son choix de porter les couleurs de l'Algérie, Amine Gouiri avait connu 4 sélections sous les ordres de Djamel Belmadi.

Gouiri de retour en Bretagne

"Après examen du staff médical de l’équipe nationale et s’appuyant également sur le dossier médical de son club, le Stade Rennais FC, il a été décidé de ménager le joueur et de lui permettre de se rétablir convenablement, précise également le communiqué. La délégation de l’équipe nationale et la fédération algérienne de football souhaitent un prompt rétablissement au joueur."

foot11.com
On ne connaît pas encore la nature de la blessure d'Amine Gouiri (Icon Sport)

Amputé de l'un de ses joueurs, Djamel Belmadi ne devrait pas, selon les informations des médias locaux, faire appel à un remplaçant, lui qui ne souhaite pas disposer d'un "effectif pléthorique".