De Marseille à Turin

Les derniers jours furent mouvementés pour Arkadiusz Milik. Bien parti pour finalement rester à l'Olympique de Marseille, c'est finalement vers la Juventus Turin que le joueur s'est tourné. Les deux partis sont rapidement tombés d'accord et les choses sont allées très vite. Après une visite médicale concluante, l'attaquant a finalement signé son tout nouveau contrat avec la Vieille Dame.

C'est donc sur un prêt payant que la Juventus Turin et l'Olympique de Marseille se sont mis d'accord. Le club italien va d'abord devoir débourser 1 million d'euros pour le prêt. L'option d'achat, quant à elle, s'élève à 7 millions d'euros. Si cette option est levée, Arkadiusz Milik sera lié à la Juventus jusqu'en juin 2026. De plus, le joueur pourrait faire ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs dès ce week-end face à l'AS Roma.

Milik vient, Depay sur la touche

Pendant une longue période, Memphis Depay a été le premier choix de la Juventus Turin. Seulement, le joueur s'est montré trop gourmand, de quoi refroidir la Vieille Dame. Le club a cherché d'autres options et a trouvé ce qui lui fallait. C'est sur Arkadiusz Milik que son dévolu a été jeté, des négociations bien plus simples qu'avec le Néerlandais. Memphis Depay est donc, pour le moment, contraint de rester au FC Barcelone encore une année. Il reste tout pile une semaine aux clubs et aux joueurs pour finaliser leur mercato.

Milik sous les couleurs de l'OM. (Icon Sport)
Milik sous les couleurs de l'OM. (Icon Sport)

En tout cas, Arkadiusz Milik ne s'est pas fait prier pour rejoindre la Juventus. L'attaquant a inscrit 30 buts en 55 rencontres avec l'Olympique de Marseille. De jolies statistiques pour un joueur qui n'a jamais réellement exploité tout son potentiel en Ligue 1. Quoi qu'il en soit, le Polonais portera désormais la tunique noire et blanche du club turinois.