Clap de fin pour Gonzalo Higuain
C'est une carrière longue de dix-sept années qui est sur le point de prendre fin. C'est lors d'une conférence de presse qui s'est tenue ces dernières heures que Gonzalo Higuain a annoncé qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison. Le joueur de l'Inter Miami a adressé une longue lettre pour annoncer cette décision : "Le jour est venu de dire au revoir au football, un métier qui m'a tellement donné."
Gonzalo Higuain est toujours engagé dans la saison régulière de Major League Soccer avec l'Inter Miami. Le club de la côte Est est pour l'instant toujours dans la course aux play-offs. L'Inter Miami est à la septième place, entre Orlando City (6ᵉ) et Colombus (8ᵉ) qui ont le même nombre de points. Bien qu'il ne reste que deux matchs de saison régulière, l'avant-centre de Miami devrait sauf catastrophe disputer les play-offs. Avec une chose en tête : "Mon rêve actuellement est de prendre ma retraite en tant que champion", a-t-il confié.
Un doux rêve difficile mais qui peut rester accessible pour le numéro 10 de Miami, récemment nommé dans l'équipe-type de la semaine en MLS.
- A lire aussi : L’objectif de Beckham, reformer le grand Barça à Miami
Une carrière riche, de l'Argentine à Miami
Âgé de 34 ans, Gonzalo Higuain a passé la moitié de sa vie sur les terrains. Celui qui s'était notamment fait connaître en France car il est né à Brest a eu une longue carrière. Elle a commencé avec le mythique club de River Plate, où il a débuté sa carrière professionnelle en 2005. En janvier 2007, celui qui est déjà surnommé "Pipita" fait le grand saut vers le Real Madrid. Il y est resté sept saisons et, même s'il n'a pas été l'attaquant phare du club merengue, il y a connu un bon passage.
- A lire aussi : Gonzalo Higuaín : « j’étais le joueur qui comprenait le mieux Cristiano Ronaldo et Lionel Messi »
C'est surtout en Italie que Gonzalo Higuain va être considéré comme un grand attaquant. Ce sera le cas au Napoli, club qu'il rejoint après son départ du Real Madrid en 2013. Successeur d'Edinson Cavani, Higuain va briller à Naples. Le compatriote de Diego Maradona sera adulé par les tifosi avant d'être honni suite à son départ à la Juventus trois ans plus tard. Un club qu'Higuain va aussi marquer de son empreinte en empilant les buts chaque saison.
Après des prêts infructueux à Milan et Chelsea, c'est finalement en septembre 2020 qu'Higuain s'engage en faveur de l'Inter Miami, qui sera donc son dernier club. Gonzalo Gerardo Higuain va s'offrir un ultime baroud d'honneur afin, pourquoi pas, de marquer ses derniers buts et remporter un dernier titre avant de quitter les terrains de football.