Son officialisation était attendue et elle est là. Dans un communiqué, Manchester City a annoncé la signature de Gianluigi Donnarumma en provenance du Paris Saint-Germain.

L'actualité de Gianluigi Donnarumma était particulièrement mouvementée depuis l'annonce de son départ. Sur son compte Instagram, le portier italien avait remercié en plusieurs langues les supporters parisiens pour tout le soutien apporté pendant toutes ces années. Par-dessus tout, il s'est vivement remémoré l'histoire récente, laquelle s'est enrichie d'un sacre tant attendu en Ligue des champions. Poussé vers la sortie par le PSG qui a recruté Lucas Chevalier pour le remplacer, l'international transalpin a eu plusieurs touches en Angleterre, entre Manchester United et Manchester City. Finalement, ce sont les Skyblues qui sont allés au bout. Après avoir officialisé le départ d'Ederson à Fenerbahçe, la formation de Premier League vient d'annoncer l'arrivée de Gianluigi Donnarumma.

"Manchester City est heureux de confirmer la signature de Gianluigi Donnarumma du Paris Saint-Germain, sous réserve de l'autorisation internationale. Le gardien italien de 26 ans a signé un contrat de cinq ans, qui le verra rester à l'Etihad Stadium jusqu'à l'été 2030. Au cours d'une carrière extrêmement impressionnante à ce jour, l'Italien s'est forgé la réputation d'être l'un des meilleurs gardiens de but du football européen. Son séjour dans la capitale française a ensuite été couronné en mai de cette année lorsqu'il a aidé le PSG à remporter son premier titre en Ligue des champions de l'UEFA, l'équipe de Luis Enrique battant l'Internazionale 5-0 de manière extrêmement impressionnante", lit-on dans le communiqué de Manchester City.