dans

Officiel : Gianluca Scamacca, convoité par le PSG, signe à West Ham

Une piste qui s’éteint pour le PSG.

Gianluca Scamacca sous les couleurs de Sassuolo (Icon Sport)
Gianluca Scamacca sous les couleurs de Sassuolo (Icon Sport)

Longtemps évoqué du côté du Paris Saint-Germain, Gianluca Scamacca va bien quitter Sassuolo cet été. Mais pour rejoindre la Premier League anglaise et West Ham. Plus

Scamacca, évoqué de longue date au PSG

Après une saison à 16 buts en Serie A, et à 7 sélections en équipe nationale d’Italie, Gianluca Scamacca ne manquait pas de sollicitations en cette période de mercato estival. Le Paris Saint-Germain semblait un temps idéalement placé pour recruter l’attaquant de 23 ans. Mais le prix demandé par Sassuolo pour sa pépite avait refroidi les ardeurs du club de la capitale. Dans un premier temps, les Transalpins réclamaient 50 millions d’euros. Et alors qu’une offre à 40 millions + bonus aurait pu contenter tout le monde, le PSG a décidé de couper court. C’est finalement un club anglais, West Ham, qui vient officiellement d’avoir le dernier mot.

Gianluca Scamacca est l'un des espoirs du football italien (Icon Sport)
Gianluca Scamacca est l’un des espoirs du football italien (Icon Sport)

Un contrat de 5 ans à West Ham

La nuit dernière, West Ham a donc rendu officielle la signature de Gianluca Scamacca pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu’en 2027. L’écurie de la banlieue de Londres aurait déboursé 36 millions d’euros + 6 millions de bonus, et accordé 10% à la revente du joueur, pour convaincre Sassuolo de libérer le natif de Rome. Reste à savoir si l’ancien de l’équipe réserve du PSV Eindhoven saura poursuivre sa progression et s’imposer au sein de ce que beaucoup considèrent comme le meilleur Championnat du monde.

De son côté, le Paris Saint-Germain, comme souvent cet été, a été confronté à des négociations compliquées et a dû se résoudre à lâcher l’affaire. D’autant que du côté de Doha, on semblait avoir un léger doute sur le vrai niveau d’un joueur pas encore grandement habitué au très haut niveau. Rappelons qu’en parallèle, le PSG a recruté Hugo Ekitike, la jeune pépite du Stade de Reims. Scamacca, lui, fera peut-être les beaux jours de West Ham avant de viser encore plus haut. C’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter.

Équipe(s) liée(s) à cet article : West Ham
Personne(s) lié(s) à cet article : Gianluca Scamacca
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires