Gianluca Scammaca, Un dossier houleux
Lancé dans un mercato des plus prolifiques, le PSG cherche à se renforcer à absolument tous les niveaux. En ce sens, des priorités ont été définies en attaque, au milieu et en défense. Pour ce qui est de la dimension offensive, Luis Campos lorgnait donc avec grande insistance Gianluca Scamacca. Lorgnait, car cette piste pourrait bien tomber à l'eau dans les toutes prochaines heures.
- À lire aussi : Mercato : le PSG met en stand-by la piste Scamacca
En effet, un trouble-fête est entré en lice il y a peu, il s'agit de West Ham. Et force est de constater que les Hammers ont été beaucoup plus efficaces que leurs homologues parisiens sur ce dossier. Alors qu'initialement les Italiens attendaient 50 millions d'euros pour laisser filer leur éléments, ils ont finalement revu leurs exigences à la baisse.
Le PSG doit se faire une raison
La presse italienne est unanime ce vendredi soir, Sky Sport et la Gazzetta dello Sport annoncent ainsi en cœur qu'un accord a été trouvé entre West Ham et Sassuolo pour le transfert de Gianluca Scamacca. Pour s'octroyer les services de l'international transalpin, le club britannique va débourser la coquette somme de 36 millions d'euros plus 6 millions de bonus. Une somme qui côtoie pourtant celle faite par le PSG il y a quelques semaines de cela.
Finalement, le club de la capitale va donc devoir s'atteler à dénicher un autre avant-centre que Gianluca Scamacca. Car même après l'acquisition d'Hugo Ekitike, Luis Campos aimerait enrôler un autre attaquant afin de pouvoir constituer une ligne offensives des plus complètes. Reste à savoir sur quel dossier désormais le décideur lusitanien bougera ses pions. Nul doute que les plans B, voir C, sont d'ores et déjà activés...