dans

Officiel : Chelsea confirme un accord pour la vente du club

Une vente finalisée d’ici fin mai.

Chelsea va être officiellement vendu (iconsport)
Chelsea va être officiellement vendu (iconsport)

Comme attendu depuis plusieurs semaines, le club de Chelsea va bien être vendu. La vente devrait être officialisée d’ici fin mai au copropriétaire de l’équipe de baseball des Los Angeles Dodgers. Plus

Chelsea officiellement vendu

Roman Abramovitch, prioritaire de Chelsea depuis plusieurs années, a récemment mis en vente la vente suite à des sanctions britannique après l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Soucieux de l’avenir du club, l’investisseur russe avait déclaré qu’il ne comptait pas demander le remboursement des prêts et ainsi reverser tous les bénéfices de la vente aux victimes de guerre.

Et ce samedi 7 mai, le club londonien a officiellement annoncé l’achat du club par Todd Boehly, copropriétaire de l’équipe de baseball des Los Angeles Dodgers, par le milliardaire suisse Hansjoerg Wyss, ainsi que la société d’investissement américaine Clearlake Capital. En tout, les nouveaux propriétaires vont investir une somme de 4,25 milliards de livres.

La vente finalisée d’ici fin mai

Via un communiqué publié sur son site, Chelsea a détaillé l’offre émise par les investisseurs. « Le Chelsea Football Club peut confirmer que les conditions ont été convenues pour qu’un nouveau groupe de propriété, dirigé par Todd Boehly, Clearlake Capital, Mark Walter et Hansjoerg Wyss, acquière le Club. Sur l’investissement total réalisé, 2,5 milliards de livres sterling seront affectés à l’achat des actions du club et seront déposés sur un compte bancaire britannique gelé avec l’intention de faire don de 100% à des causes caritatives, comme l’a confirmé Roman Abramovich. En outre, les nouveaux propriétaires engageront 1,75 milliard de livres sterling d’investissements supplémentaires au profit du club. Cela comprend des investissements dans Stamford Bridge, l’Académie, l’équipe féminine et un financement continu pour la Fondation Chelsea. Une vente finalisée fin mai sous réserve de toutes les approbations réglementaires nécessaires. »

Chelsea va bientôt changer de propriétaire. / Icon Sport
Chelsea va bientôt changer de propriétaire. / Icon Sport

D’ici la fin du mois de mai, les Blues devraient donc avoir de nouveaux propriétaires. De quoi redonner un peu de stabilité après quelques mois un peu plus délicats.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires