dans

Officiel, Barcelone : c’est fait, Lewandowski rejoint le Barça !

Cette fois-ci, c’est officiel !

Robert Lewandowski, nouveau joueur du FC Barcelone. Icon Sport
Robert Lewandowski, nouveau joueur du FC Barcelone. Icon SportPhoto by Icon Sport

Après un long feuilleton et un long poker menteur entre le Bayern Munich et le FC Barcelone, Robert Lewandowski est (enfin) un nouveau joueur du Barça. Un accord officiel a été trouvé, en attendant la visite médicale et la signature. Plus

Lewandowski au Barça, c’est officiel !

Robert Lewandowski est un nouveau joueur du FC Barcelone. Le Polonais, après plusieurs semaines de négociations et de poker menteur entre le Bayern Munich et le club catalan, peut enfin souffler. Il est la grande recrue du Barça de Xavi, et le grand numéro 9 qu’il manquait au Camp Nou depuis le départ de Luis Suárez. « Le FC Barcelone et le Bayern Munich sont parvenus à un accord de principe pour le transfert de Robert Lewandowski, sous réserve que le joueur passe un examen médical et que des contrats soient signés » a indiqué le club ce samedi dans un communiqué officiel.

Lewandowski, arrivé en 2014 au Bayern Munich, a absolument tout gagné avec le club bavarois et a décidé de ne pas aller au bout de son contrat, en vigueur jusqu’en 2023. Malgré l’envie du Bayern de conserver son attaquant, ce sont finalement les Catalans et le Polonais qui sont sortis vainqueurs de ce long bras de fer. Lewandowski a finalement signé un contrat de trois ans avec le Barça, qui a déboursé 50 millions d’euros pour enrôler le crack polonais.

Un rêve devenu réalité

Après avoir explosé aux yeux du grand public au Borussia Dortmund entre 2010 et 2014, inscrivant notamment un quadruplé en demi-finales de Ligue des champions contre le Real Madrid. Mais sa légende s’est ensuite écrite du côté de l’Allianz Arena. Vainqueur de la C1 en 2020, il a également soulevé sept Bundesliga depuis son arrivée en Bavière, pour 307 buts inscrit sous le maillot munichois.

Robert Lewandowski, de l'Allianz Arena au Camp Nou. Icon Sport
Robert Lewandowski, de l’Allianz Arena au Camp Nou. Icon Sport

Mais depuis toujours, Robert Lewandowski rêve de jouer en Liga. Et ce rêve est devenu réalité. C’est finalement au Camp Nou et au FC Barcelone que le Polonais poursuivra sa carrière, lui qui n’avait pas caché son envie de voir autre chose, et s’était montré ferme quant à sa décision de quitter la Bavière pour rejoindre le Barça. C’est désormais chose faite. Les Blaugrana ont trouvé leur numéro 9, et Lewandowski a réalisé son rêve espagnol.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires