dans

Officiel, Barça : Franck Kessié signe libre au FC Barcelone

Du renfort pour le milieu catalan !

Franck Kessié, le milieu de terrain international ivoirien de l'AC Milan / Icon sport
Franck Kessié, le milieu de terrain international ivoirien de l'AC Milan / Icon sport

C'était dans l'air depuis des semaines, c'est officiel depuis quelques minutes : Franck Kessié est un joueur du FC Barcelone. Le milieu de terrain international ivoirien de 25 ans arrive libre de l'AC Milan. Plus

Kessié, véritable taulier de l’AC Milan

Recruté en 2017 pour 28 millions d’euros en provenance de l’Atalanta Bergame, Franck Kessié aura clairement été un investissement rentable pour l’AC Milan. En cinq ans, le milieu de terrain international ivoirien a disputé 223 matches, inscrit 37 buts. Rarement absent des débats, l’ancien joueur de Cesena aura été l’un des grands artisans du titre de champion d’Italie glané par l’écurie lombarde au printemps dernier. Hélas pour les Rossoneri, Kessié va partir libre et donc gratuitement cet été. Direction le FC Barcelone.

Franck Kessié sous les couleurs de l'AC Milan (Icon Sport)
Franck Kessié sous les couleurs de l’AC Milan (Icon Sport)

Contrat de 4 ans et énorme clause libératoire au Barça

Ce lundi 4 juillet 2022, le Barça a donc rendu officielle la signature de Franck Kessié. Le joueur aux 57 sélections avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire (6 buts) s’est engagé pour les quatre prochaines saisons en faveur des Blaugranas. soit jusqu’en juin 2026. Les Catalans, pas au mieux financièrement parlant, réalisent là un très gros sur ce mercato estival. Le joueur étant estimé à 45 millions d’euros par les sites spécialisés.

« Le FC Barcelone signe Franck Kessié. Le joueur arrive en tant qu’agent libre après un passage à l’AC Milan, il signera un contrat jusqu’au 30 juin 2026 et dispose d’une clause de rachat de 500 millions d’euros« , précise le Barça via un communiqué. Vous l’aurez compris, l’écurie de Liga n’a pas l’intention de voir partir le joueur de 25 ans de sitôt. Kessié sera présenté ce mercredi 6 juillet 2022. Sa signature est programmée à 11 heures avant une conférence de presse organisée dans la foulée pour l’occasion. Par son volume de jeu et sa constance, nul doute qu’il ne tardera pas à séduire les habitués du Camp Nou. Une recrue qui en appelle d’autres du côté des Catalans ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : AC Milan, FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Franck Kessié
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires