Xavi n'en veut plus !
Comme l'annonce AS, Memphis Depay, arrivé l'été dernier, n'entre plus du tout dans les plans de Xavi. Ainsi, la direction du Barça aurait contacté les agents du joueur pour le lui communiquer. Alors que le contrat du Néerlandais prendra fin dans un an, le FC Barcelone cherche donc à s'en séparer dès cet été. Si le club espagnol aurait pu céder pour une offre de 20M€, le club catalan aurait réajusté ce prix à 25M€.
L'intérêt pour Raphinha et la présence de joueurs comme Ferran Torres, Ansu Fati et Alex Collado prive l'attaquant d'une place de titulaire. D'autant plus qu'Ousmane Dembélé est pressenti pour rester à Barcelone. Ainsi, le Néerlandais est silencieusement dirigé vers la sortie par la direction catalane.
Quel avenir pour Depay ?
Contrairement à son compatriote néerlandais, Frenkie de Jong, Memphis Depay ne sera pas retenu durant ce mercato estival. Lui qui espérait s'imposer dans le club barcelonais vit très mal la situation et les critiques à son égard. L'ancien Lyonnais a été l'auteur d'un message énigmatique sur son compte Twitter.
"Je vois comment certaines tactiques ont été jouées autour de moi en tant que joueur de football. Tout va bien, Dieu aime ça à propos de moi... C'est pourquoi je suis favorisé. Toute ma vie, je n'étais pas assez bon, je n'ai pas suivi les looks standards et je n'ai pas eu le bon comportement. C'est ce qui arrive quand on vit librement." Ce mal-être pourrait pousser le joueur à partir de la Catalogne, un an seulement après son arrivée. Si un départ semble se profiler pour l'international néerlandais, pour l'instant rien n'est fait. Affaire à suivre...