Après la lourde désillusion contre le Paris Saint-Germain, Xabi Alonso a imploré sa direction de recruter un milieu de classe mondiale. Une piste qui coûtera 100 millions d'euros.

La défaite du Real Madrid face au Paris Saint-Germain a fait très mal. Xabi Alonso avait préparé un plan pour tenter de contrer la meilleure équipe du moment au monde mais ses joueurs se sont pris les pieds dans le tapis. L'entraineur basque a reconnu qu'aligner 3 attaquants avait été une erreur. Et pour cause, aucun d'entre eux n'a fait des efforts défensifs pour déjouer le pressing intense et la vitesse d'exécution des Parisiens. Résultat, ces derniers se sont baladés et l'ont facilement emporté 4 à 0. Pour les Merengues, cet affront doit servir de point de départ des nouvelles fondations. En attirant Xabi Alonso, Florentino Pérez est bien conscient qu'il s'agit d'un travail sur la durée. Et pour faciliter ce dit travail, il va devoir mettre la main à la poche.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Xabi Alonso en a besoin, le Real Madrid l'écoute

En effet, selon les informations de Fichajes, Xabi Alonso exige le recrutement d'Alexis Mac Allister. Le Real Madrid est même déjà disposé à préparer une offre de 100 millions d'euros. Un montant colossal qui s'explique par l'importance du joueur dans l'effectif de Liverpool. Véritable métronome d'Arne Slot, il a un palmarès déjà bien garni avec un titre de champion du monde 2022 pour orner tout cela.

Comme nous vous le rapportions récemment, Xabi Alonso a cruellement besoin d'un nouveau milieu de terrain. Le Basque cherche à disposer d'un joueur de classe mondiale à ce poste, alliant expérience, rigueur défensive et qualité technique irréprochable. Avec l'Argentin, il trouverait en tout cas tous ces éléments en un seul homme.