Après la lourde défaite 4-0 du Real Madrid face au PSG, Xabi Alonso a expressément demandé à sa direction le recrutement d'un milieu de terrain de classe mondiale.

Une nouvelle fois, les hommes de Luis Enrique ont montré au monde entier qu'ils étaient la meilleure équipe du globe terrestre. Ce PSG - Real Madrid était l'occasion pour Xabi Alonso d'affronter un compatriote, pour Kylian Mbappé de faire bonne figure face à son ancien club, pour Florentino Pérez de prendre le dessus sur Nasser al-Khelaïfi. Mais au final, le récent vainqueur de la Ligue des champions n'a fait qu'une petite bouchée de Merengues complètement à la ramasse (4-0). Une défense Asencio - Rüdiger pas au niveau, une attaque sans aucune connexion intéressante. Seul le milieu de terrain a tenu son rang - et encore. Malgré tout, l'entraineur des Madrilènes estime qu'il manque cruellement de liant dans son entrejeu et exige à sa direction une recrue.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Xabi Alonso déçu par PSG - Real

En effet, selon les informations de Fichajes, Xabi Alonso a été particulièrement vexé par la différence de niveau entre le PSG et le Real Madrid. Le Basque exige désormais de sa direction qu'elle recrute un milieu de terrain de classe mondiale. Malgré les bouts de matchs intéressants d'Arda Güler, le Turc seul ne suffit pas. L'entraineur des Merengues demande une recrue qui allie qualité, expérience et exigence défensive. Le recrutement de Martin Zubimendi aurait été tout simplement parfait. Mais l'ancien de la Real Sociedad est finalement parti à Arsenal. La transition entre l'ancien Real Madrid et sa version new look doit utiliser cette défaite contre le PSG pour trouver les clés. En tout cas, il y avait un véritable fossé entre les deux équipes, et ça s'est vu en mondovision.