dans

Nice : retournement de situation pour Lucien Favre

Un peu de répit.

Lucien Favre, l'entraîneur de l'OGC Nice (Icon Sport)
Lucien Favre, l'entraîneur de l'OGC Nice (Icon Sport)

En poste depuis le départ de Christophe Galtier direction le PSG, Lucien Favre ne réussit pas vraiment son retour à Nice. Pourtant, malgré une courbe négative, le Suisse devrait bien rester pour le moment. Plus

C’est un début d’exercice très compliqué vécu par l’OGC Nice. Après une cinquième place à la clé l’an passé et une finale de Coupe de France perdue face au FC Nantes, les Aiglons pointent à une morne 13e position après 8 journées en 2022-2023. Dans le dur, Lucien Favre est d’ailleurs logiquement remis en question au sein de sa direction. De là à le voir plier bagages avant la fin du mois de septembre ?

Lucien Favre maintenu pour l’instant, mais…

Lucien Favre et Nice : c'est (bientôt) terminé.
Lucien Favre et Nice : c’est (bientôt) terminé. (Icon Sport)

Si cela pourrait paraître légèrement précipité pour certains, c’était clairement la tendance. Plusieurs potentiels successeurs avaient même d’ores et déjà été approchés. Parmi ceux-ci, on retrouvait un certain Mauricio Pochettino. Néanmoins, RMC nous apprend ce jour que faute d’accord entre l’ancien coach du PSG et l’OGC Nice, l’Argentin ne débarquera pas sur la Côte d’Azur.

Compte Twitter RMC Sport

Plus vraiment le droit à l’erreur pour l’entraineur niçois

Une information qui en appelle une autre assez surprenante. Ainsi, toujours selon RMC, Lucien Favre devrait rester en poste pour l’heure. Une décision prise suite à un entretien, apparemment assez constructif, entre le technicien suisse et Dave Brailsford, le directeur des sports d’Ineos. Le média reste malgré tout assez prudent en indiquant que cette prise de décision semble être sur du court terme. Car oui, Si Lucien Favre ne parvient pas à redresser la barre dans les semaines à venir, il y a fort à parier que le dossier sera très rapidement remis sur la table. Le coup de pression a certainement été passé, à l’ancien coach du Borussia Dortmund de jouer !

Les prochaines semaines seront en tout cas mouvementées à Nice.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
Personne(s) lié(s) à cet article : Lucien Favre
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires