L'OGC Nice a fini sa saison sur un match nul sur la pelouse du LOSC, arraché dans les derniers instants grâce à Jordan Lotomba. Le Gym de Francesco Farioli termine à la 5ème place, assurant sa présence en Ligue Europa. Mais avec qui sur le banc ? Jean-Pierre Rivère, la président niçois, a confirmé un départ, mais pas celui de l'entraîneur italien. Le nom de Bruno Genesio est évoqué pour le remplacer.

Ghisolfi à la Roma, Genesio pour remplacer Farioli ?

En effet, après la rencontre à Lille, Jean-Pierre Rivère a annoncé le départ du directeur sportif niçois, Florent Ghisolfi, qui va prendre la direction de la Roma. Pour autant, l'avenir de Francesco Farioli est encore flou. "À l'heure où je vous parle, je ne sais pas s'il part ou s'il ne part pas. Il paraît qu'il est sollicité, qu'il aurait signé, je n'ai pas d'infos. Aujourd'hui, il est sous contrat. Si les choses doivent bouger, elles bougeront. On saura s'adapter. Il est sous contrat, mais après, s'il veut partir, on discutera avec le club car on doit défendre les intérêts du club" a déclaré le président des Aiglons, qui rencontrera son entraîneur dans les prochaines heures.

Suivi par l'Ajax Amsterdam, Francesco Farioli pourrait bien quitter le Gym dans les prochaines semaines. Et pour le remplacer, Nice ciblerait l'ancien entraîneur de l'OL et du Stade Rennais, Bruno Genesio. Le Français serait, selon L'Équipe, la grande priorité des dirigeants niçois pour succéder à l'Italien, à qui il ne reste plus qu'un an de contrat. L'ancien coach Rennais pourrait d'ailleurs débarquer à l'Allianz Riviera avec Florian Maurice dans ses bagages, qui prendrait alors la place de Florent Ghisolfi à la direction sportive. Réponses imminentes.