dans

Nice, Mercato : Justin Kluivert devrait rejoindre les Aiglons

Galtier a aussi d’autres pistes qui pourraient rapidement aboutir

Justin Kluivert devrait venir occuper l'aile gauche de l'attaque niçoise (iconsport)
Justin Kluivert devrait venir occuper l'aile gauche de l'attaque niçoise (iconsport)

Après avoir enregistré l’arrivée de Calvin Stengs, Nice devrait bientôt tenir sa prochaine recrue en la personne de Justin Kluivert. Les Aiglons ont également ciblé d’autres joueurs qui pourraient débarquer après le Néerlandais. Plus

Kluivert est tout proche de Nice

Christophe Galtier vient d’enregistrer sa première recrue depuis son arrivée à Nice. Le club de la Côte d’Azur a annoncé il y a quelques heures l’arrivée de Calvin Stengs en provenance de l’AZ Alkmaar. L’ancien coach de Lille, qui a ciblé d’autres profils, veut maintenant enchaîner avec de nouvelles recrues. Et il pourrait bien tenir un attaquant. D’après le très fiable Fabrizio Romano, Justin Kluivert est tout proche de s’engager avec Nice.

L’ailier néerlandais de 22 ans n’entre pas dans les plans de José Mourinho à la Roma, et fait partie des joueurs écartés par le coach portugais à la reprise du club italien. La Louve ne devrait donc pas le retenir. Galtier pousserait pour l’arrivée du Hollandais et un accord devrait bientôt être trouvé pour son transfert. À l’annonce de la signature de Stengs à Nice, Kluivert avait d’ailleurs réagi sur instagram avec un message qui laissait entendre qu’il pourrait le rejoindre.

Kluivert a récemment laissé entendre qu'il pourrait rejoindre Stengs à Nice (instagram)
Kluivert a récemment laissé entendre qu’il pourrait rejoindre Stengs à Nice (instagram)

Hamouma et Lemina parmi les cibles niçoises

Comme évoqué plus haut, Galtier a identifié d’autres cibles et son club devrait donc essayer de concrétiser leurs arrivées après avoir bouclé la signature de Kluivert. Selon Nice Matin, les Aiglons attendent 4 à 5 recrues dans les prochains jours. Au niveau des postes concernés, Galtier voudrait attirer un latéral gauche, un défenseur central, un milieu défensif, un ailier gauche et un attaquant. L’ailier pourrait donc être Justin Kluivert. Et en ce qui concerne les autres postes, L’Équipe croit savoir que l’attaquant en question pourrait être Romain Hamouma. Le joueur de 34 ans est libre et son arrivée ne devrait donc pas poser de problème.  

Romain Hamouma et Mario Lemina pourraient suivre Kluivert à Nice (iconsport)
Romain Hamouma et Mario Lemina pourraient suivre Kluivert à Nice (iconsport)

Quant au milieu défensif, le quotidien français avance qu’il pourrait s’agir de Mario Lemina. L’ancien joueur de l’OM ne devrait pas rester à Southampton, qui ne semble pas compter sur lui après l’avoir déjà prêté la saison dernière à Fulham. Mais les Aiglons font face à de la concurrence dans ce dossier. The Guardian rapportait il y a de longues semaines que West Ham et Newcastle étaient aussi sur le coup. Foot Mercato avance aussi que Watford pousse pour l’arrivée du Gabonais, et que Séville aurait aussi un œil sur lui. Les dirigeants niçois vont donc devoir se montrer convaincants s’ils veulent espérer attirer le joueur de 27 ans.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
Personne(s) lié(s) à cet article : Justin Kluivert
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires