Delort en route pour Nice...

Depuis quelques jours, Andy Delort est la priorité de Nice en attaque. Christophe Galtier, qui veut encore attirer un numéro 9 avant la clôture du mercato, a ciblé le buteur de Montpellier pour apporter ses qualités et son expérience à son groupe. Et selon plusieurs médias français, l’ancien coach de Lille devrait bientôt obtenir satisfaction. Foot Mercato assure ainsi que le joueur de 29 ans a trouvé un accord avec Nice sur les détails d’un futur contrat éventuel. L’Équipe et RMC Sport, eux, vont beaucoup plus loin...

Delort a sans doute fait ses adieux à La Mosson face à Lorient (iconsport)
Delort a sans doute fait ses adieux à La Mosson face à Lorient (iconsport)

Le quotidien sportif annonce que Montpellier va accepter une offre d’environ 10M€ de la part de Nice. Alors que Laurent Nicollin, le boss du club héraultais, aurait refusé une première proposition de 8 millions d'euros, la nouvelle proposition du Gym l'aurait satisfait. Toujours selon L’Équipe, Delort devrait donc signer son nouveau contrat avec le club azuréen ce mardi 24 août, ou mercredi 25 août. Le bail devrait porter sur trois ans plus une année en option.

... et Germain va le remplacer à Montpellier

De leur côté, les Montpelliérains auraient déjà trouvé le remplaçant de l'international algérien. Ils auraient en effet trouvé un accord avec Valère Germain, l'ancien attaquant de l'OM. Libre de tout contrat depuis la fin de son bail à Marseille, l'ancien Monégasque (31 ans) aurait accepté de rejoindre l'Hérault en cas de départ d’Andy Delort ou de Gaëtan Laborde.

Valère Germain devrait remplacer Andy Delort à Montpellier. Icon Sport
Valère Germain devrait remplacer Andy Delort à Montpellier. Icon Sport

Germain devrait donc bien débarquer à Montpellier pour compenser le départ de Delort, et former un duo d’attaque avec Laborde... à moins que ce dernier ne parte aussi. Un temps lui aussi suivi par Nice, l'attaquant de 27 ans serait toujours dans le viseur d’autres clubs, dont Lyon et West Ham. Mais on voit mal Montpellier accepter de se séparer de lui suite à la vente de l’un de ses deux principaux atouts en attaque.