dans

Nice, Mercato : Christophe Galtier est Niçois (officiel)

Qui pour le remplacer à Lille ?

Christophe Galtier est le nouvel entraîneur de Nice (ogcnice.com)
Christophe Galtier est le nouvel entraîneur de Nice (ogcnice.com)

Christophe Galtier vient de voir son souhait exaucé. Le dernier champion de France avec Lille s’est engagé officiellement avec Nice. Pour le remplacer dans le nord, Claudio Ranieri fait figure de favori. Plus

Galtier signe trois ans à Nice

Le feuilleton sur l’avenir de Christophe Galtier a enfin trouvé son dénouement. Ce n’était plus un secret depuis un moment : l’entraîneur français voulait quitter Lille. Il avait même annoncé son départ du club nordiste il y a plusieurs semaines. Mais depuis, nous avions appris que son président le retenait. Alors qu’il avait un accord avec Nice depuis plusieurs semaines, son avenir restait donc incertain.

Mais il semblerait que Lille et Nice aient trouvé un accord pour son transfert. Le Gym vient en effet d’annoncer l’arrivée officielle de Galtier. D’après L’Équipe, le club azuréen a payé moins de 5M€ aux Dogues pour racheter la dernière année de contrat de l’ancien coach de Saint-Étienne. Toujours selon le quotidien, le technicien français a paraphé un bail de trois ans avec les Aiglons.

Ranieri favori pour lui succéder à Lille ?

Reste donc à savoir qui prendra la place de Galtier à Lille. Les Dogues sortent d’une énorme saison qui les a vus couronnés champions de France, et ils auront à cœur de défendre leur titre. Pour cela, ils doivent trouver un coach à la hauteur. Et Olivier Létang aurait plusieurs cibles en tête. Patrick Vieira a été évoqué par le passé comme un potentiel candidat. Le boss lillois pourrait donc réactiver cette piste. Les noms de Laurent Blanc et Lucien Favre, qui vient de refuser Crystal Palace au dernier moment, ont également été cités par Nice Matin.

Claudio Ranieri pourrait venir remplacer Christophe Galtier à Lille (iconsport)
Claudio Ranieri pourrait venir remplacer Christophe Galtier à Lille (iconsport)

Mais un candidat semble avoir une longueur d’avance dans la tête du président lillois. Comme évoqué ce lundi, Létang aurait entamé des discussions avec Claudio Ranieri. Le départ de Galtier maintenant acté, les négociations pourraient accélérer entre les deux parties dans les prochaines heures. Si rien n’est encore acté, c’est bien l’ancien coach de Nantes qui paraît être pour le moment le plus proche de débarquer chez les Dogues.   

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires