dans

Nice, Mercato : Calvin Stengs première recrue de l’OGCN

Un soyeux gaucher sur la Côte d’Azur

Nice a enregistré l'arrivée de Calvin Stengs, ailier international néerlandais. Icon Sport
Nice a enregistré l'arrivée de Calvin Stengs, ailier international néerlandais. Icon Sport

Comme pressenti, Nice a enregistré l'arrivée de Calvin Stengs, jeune ailier international néerlandais. Le gaucher de 22 ans arrive en provenance d'Alkmaar avec de belles promesses. Plus

Déjà une première recrue pour Christophe Galtier à Nice ! L’ancien entraîneur du LOSC va pouvoir s’appuyer sur un renfort très prometteur en la personne de Calvin Stengs (22 ans). L’ailier droit ou milieu offensif néerlandais a signé ce mercredi soir 14 juillet un contrat dont la durée n’a pas été révélée par l’OGCN sur son site Internet. Le média de référence Voetbal International affirme lui que l’ex-joueur d’Alkmaar s’est engagé pour cinq saisons.

Stengs, une recrue à 15 millions d’euros  

Le montant de l’indemnité de transfert n’a pas non plus été communiqué. Alors que L’Equipe parle de 10 millions d’euros, plusieurs médias néerlandais – dont Voetbal International – assurent que l’OGCN a déboursé 15 millions d’euros pour attirer l’international néerlandais (7 sélections). Le montant de 10 millions d’euros correspondrait en réalité à la première offre niçoise, qui avait été refusée par l’AZ.

Calvin Stengs (à gauche) aurait été attiré contre 15 millions d'euros par Nice. Icon Sport
Calvin Stengs (à gauche) aurait été attiré contre 15 millions d’euros par Nice. Icon Sport

A Nice, une belle attaque avec Dolberg ?

Stengs correspond au profil de joueurs recherché par Galtier, à savoir des éléments de couloir rapides et qui aiment prendre la profondeur. Le soyeux gaucher sort d’une nouvelle belle saison avec Alkmaar. Il a disputé 30 matchs de championnat en 2020/2021, pour 7 buts et délivré 5 passes décisives. Ce superbe passeur à l’excellente vision du jeu a aussi disputé l’Euro Espoirs avec les Pays-Bas, durant lequel il s’est distingué en marquant 2 buts en 5 matchs.

Nice pourrait disposer d'une belle attaque avec Stengs et Dolberg la saison prochaine (iconsport)
Nice pourrait disposer d’une belle attaque avec Stengs et Dolberg la saison prochaine (iconsport)

Le Néerlandais pourrait notamment former une séduisante attaque avec Kasper Dolberg si ce dernier réalise une saison dans la lignée de ses performances à l’Euro. Encore faut-il que le Danois reste au club, lui qui est notamment courtisé par Patrick Vieira et Crystal Palace. Galtier pourrait toutefois réussir à le convaincre de rester sur la Côte d’Azur.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
Personne(s) lié(s) à cet article : Calvin Stengs
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires