L'OGC Nice n'a pas réussi à décrocher une place en Ligue des champions. Et cela a déjà de grandes conséquences. Alors que plusieurs joueurs pourraient quitter le Gym, le directeur sportif, Florent Ghisolfi, a d'ores et déjà fait ses valises pour rejoindre l'AS Roma. Mais la fuite des talents ne s'arrête pas là pour les Aiglons, puisque Francesco Farioli est lui aussi sur le départ.
Accord Ajax-Nice pour Farioli
Une saison après son arrivée, Francesco Farioli va quitte l'OGC Nice. Le départ de l'Italien est dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, et il est sur le point d'être officialisé. En effet, comme le révèle L'Equipe, le club niçois a trouvé un accord avec l'Ajax Amsterdam pour le transfert du jeune entraîneur transalpin. Ce dernier va parapher un contrat de trois ans avec le club néerlandais, qui a connu une saison très compliquée en Eredivisie.
Le Gym recevra la somme d'un million d'euros pour libérer Francesco Farioli de son contrat. L'Italien devra désormais se mettre d'accord sur les contours de son contrat avec l'Ajax. Mais l'entraîneur de 35 ans, arrivé l'été dernier à Nice, n'a jamais caché son envie de découvrir le très haut niveau, même si le club néerlandais n'a pas pu décrocher une place en Ligue des champions au terme de la saison. Par ailleurs, le Gym devrait se tourner vers Bruno Genesio pour remplacer l'Italien. Sans club depuis son départ du Stade Rennais, le Français semble le mieux placé pour succéder au futur entraîneur de l'Ajax.