Deux saisons et puis s'en va. Memphis Depay ne prolongera pas son contrat avec l'Atlético de Madrid, qui expire à la fin du mois de juin. C'est une information confirmée par la presse espagnole et Fabrizio Romano. Le Néerlandais, arrivé en janvier 2023 au Civitas Metropolitano, va déjà quitter le club madrilène. Son passage sous les ordres de Diego Simeone ne restera pas dans les mémoires. Héros des Colchoneros en huitième de finale de Ligue des champions contre l'Inter Milan, le Batave aura également été ralenti par de nombreuses blessures.
Memphis Depay quitte l'Atlético
A 30 ans, Depay va quitter le cinquième club de sa carrière. Il jouera, sur la pelouse de la Real Sociedad, le dernier match sous le maillot de l'Atlético de Madrid. Selon Fabrizio Romano, la saison supplémentaire en option ne sera pas activée par les Colchoneros, qui laisseront partir libre le Néerlandais.
- A lire aussi : Pays-Bas : la sortie de Memphis Depay sur Benjamin Mendy et Dani Alves qui fera parler
- A lire aussi : Pays-Bas : Memphis Depay est au bout du rouleau
Arrivé en 2023 en provenance du FC Barcelone, Memphis a eu toutes les peines du monde à se faire une place dans l'équipe de Diego Simeone. Blessé à plusieurs reprises, l'ancien Lyonnais n'a pas été à la hauteur des attentes, et quittera le Civitas Metropolitano à la fin de la saison. Il sera un joueur à suivre dans les prochaines semaines, alors qu'il peut s'engager avec le club de son choix. Reste à savoir qui misera sur l'attaquant néerlandais, très peu régulier ces dernières saisons.