Memphis Depay a rejoint la sélection des Pays-Bas avant d'affronter l'Écosse et les Pays-Bas en match amical. Mais le Néerlandais a surpris tout son monde par des déclarations étonnantes au sujet de ses amis Benjamin Mendy, Dani Alves et Quincy Promes. Des déclarations qui feront parler et qui pourraient le mettre dans de beaux draps.
Depay défend Mendy et Dani Alves
Memphis Depay fait parler de lui, et pas nécessairement pour ses performances sportives. En effet, l'international néerlandais a montré son soutien à Quincy Promes, arrêté et condamné à six ans de prison pour une implication dans le trafic de 1350 kg de cocaïne. Une position qui n'a pas vraiment plus à son sélectionneur, Ronald Koeman, qui n'a pas hésité à le remettre à sa place. "Je ne ferais pas ça. Ce n'est pas pertinent. Je n'ai pas encore de cela avec lui, Nigel de Jong s'en est occupé", avait-il déclaré ce lundi.
- À lire aussi : Pays-Bas : Memphis Depay est au bout du rouleau
Et ce mardi, Memphis Depay a répondu. Et sa réponse fera parler. "Je ne décevrai jamais mes amis et mes proches. Cela ne signifie pas que je suis d'accord avec ce qu'ils font, mais je ne les laisserai pas tomber. Ma photo avec Quincy n'était pas une provocation, on était juste en vacances à Dubaï", a affirmé l'attaquant de l'Atlético de Madrid dans des propos relayés par AS, avant d'évoquer la situation de Benjamin Mendy et Dani Alves, respectivement acquitté et condamné après des accusations de viol et agressions sexuelles. "Les gens devraient savoir que je viens d'un milieu difficile. Mon frère a aussi fait de la prison pendant dix ans, et on ne m'en a presque jamais parlé. Mais sur Promes oui. Benjamin Mendy et Dani Alves ont aussi été impliqués dans des affaires pénales, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont plus mes amis. Je ne connais pas le Quincy qu'ils décrivent. Je ne dis pas qu'ils font bien les choses ou que je les soutiens. Mais je ne les laisserai jamais tomber", a conclu l'ancien Lyonnais.