Beka Beka à deux pas de Nice
Après avoir réussi à attirer Christophe Galtier, les dirigeants de Nice se démènent pour offrir à leur nouveau coach l’effectif qu’il désire pour la saison prochaine. Comme annoncé précédemment, l’ancien entraîneur de Lille voudrait encore recruter un gardien, un défenseur central, un milieu et un attaquant. Et il voudrait des profils capables d’amener de l’expérience à son groupe. Mais c’est un jeune joueur qui devrait être la prochaine recrue niçoise de l’été.
Selon L’Équipe, Alexis Beka Beka devrait s’engager très bientôt avec le club azuréen. Le milieu de 20 ans sort d’une très belle saison avec Caen, et a poursuivi sur sa lancée en se montrant à son avantage lors des JO malgré le naufrage de son équipe. L’Équipe assure que ses dirigeants discutent avec Nice pour son transfert et que celui-ci devrait intervenir dès le retour du joueur de Tokyo.
Les Aiglons inarrêtables
Nice devrait donc poursuivre son impressionnant mercato. Car Beka Beka pourrait être la septième recrue azuréenne de l’été. Et ce un mois seulement après l’arrivée de Galtier sur le banc. On imagine que les dirigeants des Aiglons ont donné des garanties sur le mercato à l’ancien coach de Saint-Étienne pour le convaincre de signer. Et ils tiennent leur parole avec ce remodelage d’effectif.
Reste maintenant à savoir si Beka Beka sera le milieu attendu par Galtier ou si ce dernier cherchera toujours un joueur dans ce secteur même après l’arrivée du Caennais. Cette deuxième option pourrait être privilégiée puisque l’ancien entraîneur de Saint-Étienne voudrait donc amener de l’expérience à un groupe qu’il juge un peu jeune. Parmi les joueurs qui correspondent à cette description, il aurait entre autres ciblé Jordan Ferri. Une fois l’arrivée de Beka Beka bouclée, il pourrait donc demander à ses dirigeants de passer à l’action dans ce dossier.