Première recrue en approche à Bordeaux
La reprise des Girondins de Bordeaux par Gérard Lopez actée, le club aquitain lance les grandes manœuvres. Et, chez les Marine et Blanc, les mouvements devraient être très importants durant l’été. Alors que seul Thomas Carrique a pour le moment quitté les Girondins vers le Celta Vigo, Vladimir Petković devrait enregistrer rapidement un premier renfort. D’après les informations de Fabrizio Romano, le latéral gauche Gideon Mensah va en effet s’engager en provenance du Red Bull Salzbourg.
Un prêt avec option d'achat pour Mensah
D’après le journaliste italien, spécialisé dans le mercato, un accord est tout proche d’être trouvé entre les deux clubs autour d’un prêt avec option d’achat de l’international ghanéen (5 sélections). Arrivé au sein du club autrichien de la galaxie Red Bull en 2019, Mensah va alors connaître son troisième prêt en autant de saisons. Avant une probable arrivée en Ligue 1, il a ainsi évolué au Zulte Waregem puis au Vitória Guimarães. La saison dernière, le joueur de 23 ans a disputé 23 matchs avec le club portugais.
Mangas et Elis devraient suivre
En Primeira Liga, le latéral gauche a pu croiser deux autres joueurs pressentis pour devenir Bordelais dans les prochains jours. Également propriété de Gérard Lopez, le club de Boavista devrait s’entendre prochainement avec Bordeaux au sujet des transferts de deux de ses éléments. D’après les informations révélées par GirondInfos, et confirmées par L’Équipe, le latéral gauche portugais formé au Benfica Lisbonne Ricardo Mangas (23 ans) devrait venir renforcer les rangs Marine et Blanc.
De même que l’attaquant international hondurien (48 sélections) Alberth Elis. Présent à la Gold Cup cet été, l’ancien de Houston, capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque, a inscrit 8 buts et offert 6 passes décisives en 32 matchs en 2020-2021.
Bordeaux offre 6 millions d'euros pour Bayo
Outre ces arrivées, et alors que le départ de Toma Bašić vers la Lazio se précise, L’Équipe a fait état d’une offre girondine pour Mohamed Bayo. L’attaquant promu en Ligue 1 avec Clermont est au cœur de discussions autour d’un montant de 6 millions d’euros.
Auteur de 22 buts en Ligue 2 la saison dernière, le Guinéen (1 sélection) de 23 ans fait l’objet d’une réflexion de la part des dirigeants clermontois, sensibles à la proposition bordelaise. En Gironde, les prochains jours s'annoncent en tout cas particulièrement agités alors que Bordeaux débutera sa saison face à... Clermont le 8 août prochain.