dans

Nice : Lucien Favre peu inspiré par sa dernière recrue

Pas forcément rassurant pour le principal concerné !

Lucien Favre, l'entraîneur de l'OGC Nice (Icon Sport)
Lucien Favre, l'entraîneur de l'OGC Nice (Icon Sport)

Alors que Nice a présenté Ross Barkley le 4 septembre, Lucien Favre n'a pas franchement renvoyé de bons signaux autour de sa dernière recrue en conférence de presse. Plus

Favre pas consulté pour le recrutement de Barkley ?

Dimanche dernier, à l’occasion du match face à Monaco, les Aiglons en ont profité pour dévoiler une dernière signature. Il s’agit de Ross Barkley, arrivé libre peu de temps après avoir été libéré par Chelsea. En conférence de presse pour la rencontre qui l’opposera à Cologne jeudi soir, Lucien Favre a été questionné sur le milieu anglais. Si celui-ci n’est pas inscrit sur la liste des joueurs retenus pour disputer la Ligue Europa Conférence, il a tout de même suscité l’interrogation de quelques journalistes présents.

Des interrogations visiblement partagées par le coach niçois. Dans son discours, le Suisse a donné l’impression qu’il ignorait beaucoup de choses autour du joueur, à commencer par son poste. « On m’a dit que c’était plus un 8« , a-t-il précisé. Avec cette réponse, difficile de croire que le tacticien ait pu avoir le moindre rôle sur le recrutement du natif de Liverpool. Interrogé ensuite sur l’état de forme de ce dernier, l’entraîneur a une nouvelle fois montré de la distance sur le sujet. « Je ne peux pas vous le dire, il est venu il y a deux jours. Il n’a pas fait de match complet depuis mi-juillet. C’est très difficile de dire dans quelle forme il est. »

Ross Barkley veut donner un second souffle à sa carrière

Formé à Everton, Ross Barkley s’était révélé chez les Toffees entre en 2013 et 2017. Généralement positionné en tant que milieu offensif, il est souvent décisif et va même jusqu’à intégrer les Three Lions, pour 33 sélections. Malheureusement, le joueur aujourd’hui âgé de 28 ans a été victime de plusieurs blessures. Pour autant, ces pépins physiques ne l’empêcheront pas de signer à Chelsea à l’hiver 2018.

Ross Barkley sous le maillot de Chelsea. (Icon Sport)
Ross Barkley sous le maillot de Chelsea. (Icon Sport)

À Londres, en dehors de l’exercice 2018-19 où il est souvent entré en jeu, Barkley n’est jamais vraiment parvenu à marquer les esprits. Alors qu’il effectuait un prêt concluant à Aston Villa il y a deux ans, une nouvelle blessure l’avait écarté des terrains. La saison dernière, il a très peu jouer avec Chelsea. C’est donc un joueur loin de son meilleur niveau que Favre va devoir relancer… s’il le souhaite vraiment !

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
Personne(s) lié(s) à cet article : Lucien Favre
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires