C'est la belle histoire de ce début d'année civile 2023. Alors que l'OGC Nice connaissait un très gros passage à vide depuis la prise de fonction de Lucien Favre, de retour quatre ans après son départ de la Côte d'Azur, le club va beaucoup mieux. Et cette belle renaissance est presque l'œuvre d'un seul homme : Didier Digard. Alors qu'il était l'entraineur de l'équipe réserve des Aiglons depuis juin 2021, Lucien Favre avait fait de lui son adjoint à partir de novembre 2022. A peine deux fois plus tard, c'est finalement lui qui récupère le banc laissé vide par le technicien suisse. Et depuis sa prise de fonction, la formation niçoise est l'une des meilleures de Ligue 1.
Didier Digard avoue qu'il est courtisé
A seulement 36 ans, Didier Digard est déjà aux manettes d'un club de Ligue 1. Et un tel départ attire forcément l'oeil. Alors que Nice-Matin lui fait comprendre que le Gym n'aurait aucune raison de changer d'entraineur, il répond. "Je préférerais que ce soit une affirmation. Je n’ai pas à me poser cette question. Je suis à Nice, j’ai le souhait de gagner tous les matchs et donc de prolonger l’aventure ici. Je ne me projette pas plus loin que ça mais je connais le foot… Mon envie, c’est de rester." Par ces mots, on comprend qu'il est conscient que tout peut aller très vite dans le football, notamment lorsqu'il s'agit de changer d'entraineur.
- A lire aussi : Nice : Digard finira bel et bien la saison avec le Gym
Toutefois, celui qui n'est encore qu'intérimaire affirme avoir reçu un certain nombre de sollicitations venus d'autres clubs. "Oui, mais je n’y prête aucune attention", conclut Didier Digard. Après une prise de fonction remarquée, il ne fait aucun doute que sa carrière pourrait décoller si le Gym continuait sur cette dynamique jusqu'à la fin de la saison.