Aguerd en plan de repli ?

C'est la rédaction britannique de Goal qui nous l'apprend, Liverpool a été très attentif à l'émergence de Nayef Aguerd en Premier League. Arrivé cet été à West Ham en provenance de Rennes, l'international marocain commence à se faire un nom. Longtemps sur le flanc en raison d'une blessure à la cheville, le joueur de 26 ans a attendu le mois de janvier pour enchaîner les matchs. Depuis, il s'est imposé comme titulaire auprès de David Moyes.

Pour autant, celui qui compte 30 caps avec les Lions de l'Atlas ne fait pas encore office de cible numéro une pour les Reds. Sans être original, Liverpool place Josko Gvardiol en tête de liste. Le dossier s'annonce cependant compliqué. Le Croate sera cher, très cher, et Leipzig ne compte pas le lâcher cet été. Si Klopp part avec un désavantage concernant les résultats actuels de son club, il peut encore espérer un retournement de situation du principal concerné. En effet, celui-ci avait révélé que Liverpool était son club de cœur depuis tout petit auprès d'un média de son pays.

Van Dijk et les autres

Cette saison, la défense de Liverpool est un sujet sensible. En 24 journées de championnat, les Reds ont déjà encaissé plus de buts que sur les 38 rencontres de la saison dernière. Virgil van Dijk fait toujours figure de premier choix lorsqu'il est disponible. Lors de son dernier match, contre Wolverhampton, il a prouvé que sa présence dans le 11 FIFA The Best n'était sans doute pas due au hasard. Mais derrière, ça coince un peu pour Klopp.

À l'instar du Néerlandais, tous les défenseurs centraux peinent à éviter les pépins physiques depuis plusieurs mois. Ibrahima Konaté représente clairement l'avenir, mais le Français accuse de nombreuses blessures depuis le début de l'exercice. Derrière, Matip et Gomez n'arrivent plus vraiment à convaincre. Le premier n'aura plus qu'un an de contrat à l'issue de la saison en cours. Il pourrait conclure son histoire vieille de sept ans sur les bords de la Mersey. Recruté libre en 2016, il a rendu plus que de bons services aux Reds, mais à 31 ans, il semblerait qu'il entame la pente descendante. Concernant Gomez, à bientôt 26 ans, l'Anglais n'a vraisemblablement pas assez progressé depuis ses débuts précoces en 2015.