dans

Neymar, un anniversaire fêté dans le calme avant l’OM

Neymar célèbre un but.
Neymar célèbre un but avec le PSG. Photo David Niviere/ABACAPRESS.COM / Icon Sport

Neymar a fêté ses 29 ans dans la nuit de jeudi à vendredi. Et comme lors du Nouvel An, le milieu offensif du PSG est resté plutôt sage, à deux jours du Classique du championnat de France contre l’OM dimanche. Plus

Il ne nous avait pas habitués à ça. Neymar, le milieu offensif du PSG, est plutôt du genre à fêter ses grands événements dans le faste. Comme son Nouvel An, qu’il prévoyait de célébrer avec 150 personnes dans sa luxueuse villa brésilienne, au mépris de la grave situation sanitaire qui frappait son pays.

Neymar en tenue de gala.
Neymar pose après un Nouvel An finalement fêté dans le respect des gestes barrières. Photo Instagram Neymar.

Pas de stars parmi les invités

Mais finalement, face à la polémique, « le Ney » s’était fait une raison. Dans une story Instagram, il assurait n’avoir invité que des amis et de la famille pour son Réveillon. Il jurait aussi qu’il avait veillé au respect des gestes barrières, et que tout le monde avait été soumis à un test PCR (y compris lui-même). Et dans la nuit de jeudi, pour son anniversaire, il a visiblement appliqué la même méthode.

Neymar n’a pas célébré son anniversaire au Palais de Tokyo ou en discothèque, comme il l’avait fait ces dernières années. Cette fois, le Covid l’a contraint à rester chez lui. C’est dans sa villa de Bougival, dans les Yvelines, qu’il a convié une dizaine de personnes pour l’accompagner dans cette soirée de peu d’excès. Pas de stars ni de coéquipiers du PSG sur la liste des invités, uniquement des proches.

Un jeu de piste pour Neymar

Il s’agissait en réalité d’une surprise pour le milieu auriverde, tout heureux de participer à un jeu de piste que ses invités lui avaient préparé. Au menu : 5 énigmes personnalisées (à base de Tour Eiffel ou de cartes) que Neymar devait résoudre pour découvrir de nouveaux indices. Et atteindre l’objectif final : son garage.

C’est là que ses invités l’attendaient pour une dernière surprise faite de ballons et de cotillons. La star brésilienne a également reçu des dessins des mains de son fils. Il a enfin eu plaisir à découvrir des messages et des photos de ses proches.

Des photos de la soirée d'anniversaire de Neymar.
Neymar a publié sur Instagram des photos de sa soirée d’anniversaire. Photo Instagram Neymar.

Neymar n’a donc pas fait de folies, à deux jours du Classique du championnat de France contre l’Olympique de Marseille dimanche. C’est en tout cas ce qu’il nous a laissé entendre sur Instagram. Rien ne dit que les festivités ne se sont pas poursuivies tard dans la nuit, à l’abri des caméras…

Neymar semble en tout cas avoir tout fait pour rester sage. Les supporters parisiens l’espèrent aussi, eux qui brûlent de voir leur génial meneur de jeu faire des misères à l’ennemi juré marseillais. C’est peut-être la surprise que Neymar a lui-même réservé aux fans du PSG, quelques jours après avoir déclaré son amour au club de la capitale…

Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires