Les fans du PSG espéraient sans doute pouvoir retrouver Neymar rapidement sur un terrain. Mais il faudra faire preuve d'un peu plus de patience, comme l'estime Téléfoot. Pour le média français, le Brésilien ne pourra regoûter aux pelouses de match que dimanche 21 mars, face à Lyon, dans le meilleur des cas.
Neymar toujours absent
Face au FC Barcelone, le PSG a réussi à franchir les huitièmes de finale de Ligue des champions sans Neymar. Mais combien de temps le PSG devra-t-il se passer de son milieu offensif ? On l'ignore encore, mais le sujet pourrait bien devenir de plus en plus pressant. Alors que l'attaquant brésilien s'est blessé aux adducteurs lors de son match de Coupe de France face à Caen, mercredi 10 février, il n'est toujours pas apte pour la compétition, et même l'entraînement collectif. Pire encore, alors que le PSG et les fans espéraient le retrouver dimanche 14 mars pour la réception de Nantes au Parc des Princes, il faudra finalement attendre.
En effet, selon Téléfoot, c'est dans plus d'une semaine qu'il pourrait finalement retrouver les terrains. Au-delà du match contre les Canaris, qui ne devrait pas trop poser des problèmes aux Parisiens, c'est face à Lille, en huitièmes de finale de la Coupe de France mercredi 17 mars, que l'absence de Neymar se fera sûrement le plus sentir. Pour l'instant, il continue de s'entraîner tout seul afin de ne pas prendre de risques si un choc avec un coéquipier devait se produire.
Heureusement pour le PSG, Neymar devrait en revanche être au rendez-vous pour le déplacement à Lyon, dimanche 21 mars prochain. Une bonne nouvelle, puisque cette rencontre fait figure de choc importantissime pour la course au titre face au troisième de Ligue 1.
Blessures à répétition pour Neymar
Que s'est-il passé pour que la situation évolue ainsi, alors que certains pensaient que Neymar serait de retour pour le match contre le FC Barcelone ? Il s'avère qu'à deux jours du match face aux Blaugrana, le Brésilien a ressenti une nouvelle douleur aux adducteurs. C'est par prudence qu'il a donc été décidé que Neymar ne serait pas aligné. A l'époque, Mauricio Pochettino a reconnu qu'il ne s'agissait pas d'un choix, mais d'une "réalité, un fait". L'entraîneur argentin soulignait aussi que son prodige faisait tout ce qu'il pouvait pour revenir le plus vite possible.
Bien sûr, cette annonce va aussi relancer les critiques concernant Neymar et ses habitudes de vie. Récemment, il demandait à la presse d'arrêter de le critiquer en permanence, soulignant notamment qu'il était "professionnel" et prenait "soin de lui".
Avant même sa blessure au mois de février dernier, certains médias ont dégainé de terribles statistiques sur le Brésilien depuis son arrivée au parc des Princes. Celui qui ne rechigne jamais à faire une fête continue de manquer beaucoup de rencontres chaque saison, souffrant régulièrement de blessures. Il ne lui reste plus qu'à prouver que ses détracteurs ont tort, en faisant des étincelles sur le terrain d'ici à la fin de la saison. Cela suffirait sans doute à justifier le très gros salaire que devrait lui offrir le PSG pour sa prolongation de contrat....