dans

Neymar : après sa blessure, une nouvelle polémique en vue ?

Les critiques affleurent déjà

Neymar, nouvelle fête en vue ? / Icon Sport
Neymar, nouvelle fête en vue ? / Icon Sport

Alors que Neymar est blessé et va manquer le 8e de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et le Barça mardi prochain, le joueur aurait décidé d'aller au Brésil... pour une fête. Plus

Pour le PSG, c’est une nouvelle déception qui s’inscrit dans un certain héritage. Une fois de plus, sa star Neymar s’est blessée avant un grand rendez-vous de Ligue des champions. Cette fois, le n°10 brésilien manquera le 8e de finale aller de la compétition reine face au Barça, mardi 16 février. Un nouvel épisode qui s’ajoute à la triste collection de Neymar, qui a déjà manqué un nombre affolant de rencontres avec le PSG. Et cette fois, comble du comble, une polémique pourrait se greffer au dossier.

La malédiction se poursuit

Les supporters du PSG ont très vite compris. Mercredi 10 février, lorsqu’ils voient Neymar s’écrouler et se tordre de douleur lors du 32e de finale de Coupe de France entre le PSG et Caen, ils ont tout de suite un mauvais pressentiment. Qui va rapidement se confirmer : blessé aux adducteurs, le Brésilien manquera (encore) un 8e de finale de Ligue des Champions. Comme en 2018 et en 2019. D’autant que cette année, Neymar avait l’occasion de retrouver le Barça, son ancien club qu’il porte toujours dans son cœur.

Neymar
Neymar s’est blessé face à Caen. – Icon Sport

Officiellement forfait pour le match aller, Neymar est aussi incertain pour le match retour, prévu le 10 mars. Selon les médecins, il faudrait prévoir une « indisponibilité d’environ quatre semaines en fonction de l’évolution », a précisé le club. S’il se remet rapidement, le PSG pourra peut-être compter sur lui dans un mois, mais rien n’est sûr.

Direction le Brésil pour Neymar ?

Le problème dans tout ça ? Neymar aurait envie de faire sa convalescence au Brésil, selon certaines sources de la presse espagnole. Signe que la question est déjà évoquée en interne au PSG, l’entraîneur Mauricio Pochettino a évoqué directement le sujet dans une interview.

Je ne sais pas si Neymar demandera à se rendre au Brésil pendant la blessure. Cela dépendra aussi de ce que disent les médecins.

Mauricio Pochettino, dans l’émission espagnole El Transistor

Anticipant la polémique, Pochettino tente même d’y voir un côté positif. Un changement d’air pourrait être bénéfique, selon l’ancien entraîneur de Tottenham. Mais certains internautes n’ont pas manqué de faire le lien avec l’actualité. Le 11 mars prochain, c’est l’anniversaire de la sœur de Neymar. Or, le magicien du milieu a pris l’habitude d’y assister depuis son arrivée en Europe.

Seule bonne nouvelle pour le PSG, le Carnaval de Rio 2021 a été annulé. On ne devrait donc pas voir Neymar danser la samba dans les rues de la métropole brésilienne. Rendez-vous l’an prochain s’il reste au PSG ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires