dans

Newcastle tient son nouvel entraîneur, et ce choix pourrait surprendre

Les Magpies ont opté pour un coach relativement inconnu en-dehors du Royaume-Uni.

Eddie Howe devrait être le nouvel entraîneur des Magpies (iconsport)
Eddie Howe devrait être le nouvel entraîneur des Magpies (iconsport)

À la rechercher de son entraîneur depuis le licenciement de Steve Bruce, Newcastle ne devrait pas tarder à annoncer son successeur. Les Magpies se sont entendus avec Eddie Howe. Plus

Newcastle a un accord avec Eddie Howe

Newcastle n’a toujours pas nommé de nouvel entraîneur. Le club du nord de l’Angleterre a choisi de se séparer de Steve Bruce il y a plusieurs jours. Depuis, Graeme Jones assure l’intérim en attendant que ses dirigeants ne trouvent celui choisi pour s’installer à plus long terme sur le banc des Magpies. Et d’après la presse britannique, ils ont déniché la perle rare.

Ainsi, Sky Sports rapporte que Newcastle a trouvé un accord de principe avec Eddie Howe. Le très fiable David Ornstein, qui confirme la nouvelle, annonçait il y a peu que les Magpies avaient réduit leur liste de candidats au poste d’entraîneur à deux noms. Ils visaient en priorité Unai Emery, mais celui-ci a choisi de poursuivre à Villarreal. Les dirigeants du club du nord de l’Angleterre ont donc activé leur plan B en la personne d’Howe.

Vers un contrat de deux ans et demi

Howe devrait signer pour deux saisons et demi à Newcastle. Et ainsi retrouver un banc, un peu plus d’un an après son départ de Bournemouth. Le technicien anglais s’est bâti une solide réputation en Grande-Bretagne pour son parcours avec les Cherries, qu’il a dirigés de 2008 à 2011, puis de 2012 à 2020. En sept saisons, il a fait remonter le club du sud de l’Angleterre de la quatrième division à la Premier League !

Howe devrait signer deux ans et demi chez les Toons (iconsport)
Howe devrait signer deux ans et demi chez les Toons (iconsport)

Sauf énorme retournement de situation, l’officialisation de la signature d’Howe à Newcastle ne devrait donc plus tarder. On ne sait pas encore s’il aura signé à temps pour diriger son premier match des Toons dès ce samedi 6 novembre. Pour l’occasion, ces derniers iront défier Brighton à partir de 18h30. Mais le timing sera sans doute trop court, et les dirigeants du club pourraient attendre que cette rencontre ait été jouée avant d’annoncer sa venue.  

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires