dans

Newcastle : Pour Trippier, un futur Ballon d’Or se cache chez les Magpies

Et il est français !

Allan Saint-Maximin sous les couleurs de Newcastle (iconsport)
Allan Saint-Maximin sous les couleurs de Newcastle (iconsport)

Allan Saint-Maximin a une ambition folle : celle de gagner un jour le fameux ballon d’or. Des prétentions que le joueur pourraient atteindre selon son coéquipier Trippier. Plus

Un Frenchie à l’honneur !

De retour sur les terrains à l’occasion de cette victoire face à Brighton ce week-end, Allan Saint-Maximin devrait faire partie de l’équipe se déplaçant à Southampton ce jeudi. Actuellement 14ᵉ, les Magpies devraient assurer leur maintien cette saison et c’est en grande partie grâce au Frenchie. Rapide, technique et percutant, l’attaquant est un vrai cauchemar à défendre pour les équipes adverses.  

Un calendrier très difficile attend Allan Saint-Maximin et ses coéquipiers après le match face à Burnley (iconsport)
Saint Maximin futur Ballon d’or ? (iconsport)

Dans les colonnes du Times en janvier dernier, Allan Saint-Maximin affichait son ambition : gagner le Ballon d’or. Même si la concurrence sera rude afin de décrocher le Graal du football, un de ses coéquipiers y croit dur comme fer. Il s’agit de son coéquipier Kieran Trippier, qui est convaincu qu’il a les capacités pour dérocher cette récompense.

 « Il y parviendra, il a toutes les capacités du monde. »

Cependant, le latéral droit estime qu’il doit devenir plus décisif afin de faire partie de cette conversation. « Il ajoutera des améliorations à son jeu, comme le relâcher pour avoir une passe décisive, mais c’est un joueur de qualité », s’est-il confié au podcast True Geordie.

Trippier dithyrambique au sujet de Saint-Maximin

Éloigné des terrains en raison d’une blessure au pied, l’anglais a été époustouflé par le niveau du Frenchie à l’entraînement. « Honnêtement, je n’ai jamais rien vu de tel. Je ne sais même pas comment l’expliquer, honnêtement il est fou. »

Le défenseur de Newcastle a pourtant affronté des adversaires de renom lors de ses apparitions en LDC avec Tottenham et l’Atlético. En effet, l’ancien Niçois est une plaie pour les défenses adverses comme le confie Trippier. « Nous faisions un six contre six, il avait le ballon et il ne voulait passer à personne. Tout le monde essayait de lui prendre le ballon, je plongeais pour le tacler. C’est un de ces joueurs qui vous tient en haleine. » Une chose est sûre, le Français est encore loin du compte avant de décrocher cette prestigieuse récompense, le Français devra d’abord se faire une place au sein des bleus.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Newcastle United
Personne(s) lié(s) à cet article : Allan Saint-Maximin
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires