Trippier, opéré avec succès
Newcastle est en mission maintien. Les Magpies sont sortis de la zone rouge et se sont donnés un peu d'air après deux victoires consécutives, face à Everton (3-1) et Aston Villa (1-0). Mais Eddie Howe a reçu une mauvaise nouvelle lors de la rencontre face aux Villans. En effet, Kieran Trippier a été victime d'une fracture au pied, qui l'éloignera des terrains de longues semaines.
L'entraîneur des Magpies, Eddie Howe, en a dit davantage sur l'état de santé de son latéral droit, revenu cet hiver en Premier League après un passage à l'Atlético de Madrid. "Il a été opéré hier et cela s'est bien passé. C'est donc une bonne nouvelle. Nous espérons qu'il pourra faire son retour avant la fin de la saison, mais c'est une grosse blessure. Et un gros coup dur pour nous", a affirmé le coach anglais en conférence de presse avant le déplacement des Magpies à West Ham ce samedi 19 février (13h30).
Une absence forcément préjudiciable
Un coup dur, en effet, d'autant que Kieran Trippier s'était parfaitement intégré au Newcasle new look, qui a mis le paquet lors du mercato hivernal pour relever la tête après un début de saison catastrophique ou presque. En quatre matches, l'ancien joueur de l'Atlético a inscrit deux buts, lors des deux derniers matches. Deux coups francs directs contre Everton et Aston Villa pour donner six points précieux aux Magpies dans la lutte pour le maintien.
- A lire aussi : Mercato : Newcastle pisterait un joueur important de Rennes
Recrue phare de l'hiver comme Chris Wood, Dan Burn ou encore Bruno Guimarães, Kieran Trippier va donc manquer à Eddie Howe et son équipe, pendant pratiquement le reste de la saison. Espérons pour les Magpies que son absence ne sera pas trop préjudiciable, et qu'il pourra retrouver ses coéquipiers le plus tôt possible. Emil Krafth devrait occuper sa place jusqu'à son retour.