Le PSG corrigé à St James’ Park

Après avoir battu de manière convaincante le Borussia Dortmund (2-0), le PSG avait rendez-vous à Newcastle pour son deuxième match de Ligue des champions de la saison. Mais cette fois, dans un Saint James’ Park en folie, Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont pris une gifle. Grâce à des buts de Miguel Almirón, Dan Burn, Sean Longstaff et Fabian Schär contre une réalisation de Lucas Hernández, les hommes d’Eddie Howe les ont largement battus (4-1).

Mbappé a été l’un des symboles de ce match très difficile de la part des Franciliens. L’attaquant est passé à côté de sa rencontre. Après un bon centre à la 5ème minute que n’a pas réussi à convertir Ousmane Dembélé, il a disparu, livrant ainsi une prestation fantomatique. Et ses statistiques lors de cette partie illustrent cela.

Un seul tir pour Mbappé

D’après WhoScored, Mbappé n’a touché le ballon que 52 fois sur la pelouse des Magpies. Soit le plus faible total du match, derrière Randal Kolo Muani (24) et Gonçalo Ramos (44). Il n’a aussi signé que trois passes clés. Et il n’a tiré qu’une fois au but ! C’était à la 85ème minute, et sa frappe est passée largement à côté des buts de Nick Pope.

Après les rencontres de son équipe contre l’OM et Clermont, cela fait maintenant trois matchs de suite que Mbappé n’a pas marqué ou donné de passe décisive. Cela est peut-être dû au fait que le joueur de 24 ans n’est pas encore à 100% physiquement, comme expliqué il y a quelques jours. Il faudra peut-être attendre le mois de novembre pour qu’il retrouve ses pleines capacités physiques.