Le PSG dans les traces du RC Lens

La deuxième journée de la phase de poule de la Ligue des Champions se poursuit ce mercredi soir. À cette occasion, le PSG se rend en terrain hostile. Le but ? Aller chercher un résultat du côté de Newcastle afin d'acter une victoire supplémentaire après celle glanée contre le Borussia Dortmund il y a deux semaines de cela. Les Parisiens seraient, en outre, assez inspirés de prendre exemple sur le RC Lens qui s'est offert Arsenal dans son antre sang et or, et ce, à la surprise générale (2-1).

Néanmoins, Newcastle ne sera certainement pas une équipe simple à manœuvrer. Surtout, les Magpies retrouvent la plus belle des compétitions à la suite d'une absence qui se sera tout de même prolongée durant vingt longues années. Ce retour aux affaires est donc attendu avec grande impatience par les supporters britanniques. L'ambiance risque, en ce sens, d'être particulièrement bouillante.

St-James' Park en feu pour l'occasion ?

En tout cas, à en croire Andy Carroll, lui le natif de la région et l'ancien de la maison, l'ambiance qui accueillera les joueurs d'Eddie Howe sera celle des très grands soirs. "Oui, ils étaient un peu tendus pour le retour en Ligue des Champions à Milan, mais ils vont se libérer à St James' Park où l'ambiance sera absolument dingue, prédit le néo joueur d'Amiens dans les colonnes du journal L'Equipe. Je suis encore en contacts avec des joueurs de l'équipe et des membres du staff. Je vais leur envoyer des messages d'encouragement avant la rencontre." Le PSG est prévenu...