Newcastle revient à la charge pour Botman
Newcastle a véritablement lancé son nouveau projet récemment, avec une première recrue de choix. Les Toons ont enregistré la venue de Kieran Trippier, que Manchester United n’était pas parvenu à s’offrir l’été dernier. Désormais, le club du nord de l’Angleterre se concentre sur la recherche d’un défenseur central. Dans ce secteur de jeu, de nombreux noms ont circulés ces dernières semaines comme étant de potentielles cibles du nouveau riche du football mondial. On peut citer par exemple Wesley Fofana, Adbou Diallo ou encore Jason Denayer.
Mais selon le très fiable Fabrizio Romano, la priorité des Magpies en défense centrale pour cette fenêtre des transferts est Sven Botman. Lille aurait déjà refusé une offre de prêt de l’AC Milan pour son défenseur. Ainsi qu’une première proposition de pas moins de 35M€ de la part de Newcastle, comme nous l’a appris Romano il y a peu. Mais les Magpies ont décidé de revenir à la charge pour le Néerlandais.
Lille n’a pas encore répondu
Ainsi, David Orstein, journaliste lui aussi très fiable pour The Athletic, assure que Newcastle a fait une nouvelle offre au LOSC pour Botman. Une information confirmée par Romano. En revanche, le montant de la nouvelle proposition en question n’a pas filtré. Lille espère toujours garder son joueur. Mais comme le précise Ornstein, les Dogues pourraient avoir du mal à refuser une grosse offre au vu de leur situation financière.
En ce sens, la réponse des Lillois à cette nouvelle offre n’est pas encore connue. Mais on peut imaginer qu’ils vont sérieusement considérer de céder Botman si les Magpies ont proposé bien plus que sur leur première offre. Quoi qu’il en soit, on devrait bientôt connaître leur réponse. Pour rappel, en cas d’échec dans ce dossier, Newcastle pourrait se tourner vers Samuel Umtiti.