Neuf joueurs professionnels disponibles
Largement en tête de Bundesliga avec neuf points d'avance sur son dauphin, le Borussia Dortmund, le Bayern Munich affronte ce vendredi soir le Mönchengladbach dans des conditions particulières. Les Bavarois sont décimés par la COVID et n'ont que neuf joueurs professionnels disponibles pour la rencontre. Parmi eux, Joshua Kimmich, qui revient après une longue absence, et Niklas Süle, toujours pas à 100% de ses capacités.
- A lire aussi : Bayern : l’énorme chèque proposé à Leeds pour Raphinha
Seule l'attaque bavaroise ressemble encore à celle alignée d'habitude par Julian Nagelsmann, puisque Robert Lewandowski, Serge Gnabry, Thomas Müller et Jamal Musiala seront disponibles pour la rencontre face au Borussia. En revanche, Kingsley Coman et Leroy Sané sont tous touchés par la COVID, tout comme les défensifs Manuel Neuer, Dayot Upamecano, Alfonso Davies, Corentin Tolisso, Tanguy Kouassi ou encore Lucas Hernandez.
Un Bayern très rajeuni contre 'Gladbach
Par conséquent, Julian Nagelsmann n'a d'autre choix que de piocher dans les équipes inférieures pour constituer son groupe pour la rencontre contre Mönchengladbach. L'entraîneur de 34 ans a donc fait appel à des jeunes joueurs de 16 ans, Arijon Ibrahimovic et Paul Wanner, nés en 2005.
"Cela m'est égal d'avoir des amateurs sur le banc. Je veux gagner le match, affirmait Nagelsmann en conférence de presse, avant de louer les qualités des deux minots. Tous les deux ont beaucoup de talent. Ari est très fort en un contre un, Paul est un joueur très rapide, gaucher. La situation a aussi un côté positif, on promeut les jeunes talents". Si l'un d'entre eux venait à entrer en jeu, il pulvériserait le record de précocité détenu pour le moment par leur coéquipier Jamal Musiala. Le jeune allemand avait débuté à l'âge de 17 ans et 115 jours sous le maillot bavarois.
Le Bayern Munich avait demandé le report de la rencontre contre le Borussia Mönchengladbach. Mais cette volonté n'a pas été retenue par les instances allemandes. Au classement, les Bavarois ont de la marge avant d'affronter le quatorzième de Bundesliga. 'Gladbach ne pourra d'ailleurs compter sur la présence de Ramy Bensebaini, parti à la CAN avec l'Algérie.