Dembélé parti pour quitter le Barça
On devrait bientôt savoir avec certitude si Ousmane Dembélé prolongera ou non au Barça. La tendance actuelle est clairement à un départ. Car le joueur demande un énorme salaire pour poursuivre en Catalogne. Une demande refusée par son club, qui attend la réponse définitive de son joueur pour préparer son remplacement en cas de besoin.
Si l’ancien Rennais choisit bien de quitter Barcelone, son club cherchera sans doute à le vendre lors de ce mercato hivernal pour récupérer une indemnité de transfert. Mais Dembélé pourrait refuser de bouger cet hiver, afin d’avoir tout le loisir de choisir sa future destination l’été prochain. Car il serait alors libre de tout contrat. Et il aurait du choix, puisque de très nombreux géants européens le courtisent. Parmi eux, le Bayern pourrait être l’un des clubs les plus insistants.
- À lire aussi : Barça : Ousmane Dembélé, seul sur sa propre planète
Le Bayern l’aurait ciblé pour pallier le possible départ de Coman
Ainsi, selon L’Équipe, le club bavarois aurait décidé de faire de Dembélé sa priorité à une condition bien précise : si Kingsley Coman part à l’issue de la saison. Car l’ancien joueur du PSG semble aussi se diriger vers un départ à mesure que les jours passent. En fin de contrat en juin 2023, il n’a toujours pas prolongé. Comme Dembélé, il demande un gros salaire pour le faire, ce que ses dirigeants ne souhaitent pas lui accorder.
L’été dernier, la situation de Coman avait donné lieu à des tensions entre le joueur et son club. L’ailier était déjà annoncé sur le départ, alors que Liverpool, Manchester United et Chelsea gardaient un œil sur lui. L’ancien Parisien pourrait donc se laisser tenter par les sirènes de la Premier League à l’été 2022. Et le Bayern pourrait donc chercher à convaincre Dembélé de signer pour le remplacer. Ce dernier pourrait donc retourner dans le championnat où il a véritablement explosé avec Dortmund.