Lionel Messi laissé au repos ?
Voilà une nouvelle qui pourrait donner le sourire aux supporters parisiens. Touché par le Covid la semaine dernière, Lionel Messi a effectué son retour au camp des loges jeudi dans la journée. Laissé au repos depuis plusieurs jours, l’Argentin a récemment été testé négatif, et est donc prêt pour reprendre l’entrainement collectif. Forcement en manque de forme, surtout après la trêve hivernale, l’attaquant pourrait rester en France fin janvier et ainsi louper deux rencontres avec sa sélection.
En effet, à en croire le média TyC Sports, la Pulga pourrait ne pas être convoqué pour la rencontre face au Chili le 27 janvier et le match contre la Colombie le 1er février prochain, à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du Monde. L’Argentine, déjà qualifiée pour la compétition mondiale, n’a plus besoin de ses stars et Lionel Messi, qui va disputer des rencontres importantes avec le PSG, pourrait ne pas prendre place au voyage.
Trop juste pour le choc face à l’OL ?
Jeudi, l’attaquant faisait son retour à Paris avec l’objectif de reprendre le plus rapidement possible la compétition. Il devrait, soit ce vendredi ou samedi, retrouver le chemin de l’entrainement avant de, peut-être, figurer dans le groupe parisien pour affronter l’Olympique Lyonnais ce dimanche soir.
- A lire également : PSG : Lionel Messi positif à la Covid-19 et placé à l’isolement en Argentine
En cas d’absence avec l’Argentine, Messi manquerait pour la première fois des rencontres éliminatoires avec son pays. Mais le PSG, qui espère bien remporter la Ligue 1 et qui va, très prochainement, affronter le Real Madrid en Ligue des Champions, compte sur sa star pour franchir cette étape importante. Et nul doute qu’avec l’ancien joueur du Barça, c’est beaucoup plus facile.