dans

Newcastle, Mercato : Denayer nouvelle idée des Toons

L’OL pourrait être contraint de laisser partir son joueur…

Denayer serait l'une des très nombreuses cibles de Newcastle (iconsport)
Denayer serait l'une des très nombreuses cibles de Newcastle (iconsport)

Newcastle continue de prospecter à la recherche de potentiels renforts pour cet hiver. Désireux de faire venir au moins un défenseur central, ils auraient maintenant Jason Denayer dans le viseur. Et s’il est un joueur important de l’OL, les Gones pourraient accepter de le vendre… Plus

Newcastle viserait maintenant Jason Denayer

Comme l’a révélé il y a quelques semaines Amanda Staveley, la présidente déléguée du club, Newcastle va être actif durant le mercato hivernal. Avant-derniers du championnat, les Magpies n’ont gagné qu’un match sur toute la phase aller. Et ont ainsi signé le pire début de saison de leur histoire en Premier League. Pour avoir une chance d’élever le niveau lors de la phase retour, les dirigeants du club multiplient les pistes dans l’optique de recruter massivement cet hiver.

Les nouveaux dirigeants de Newcastle veulent absolument recruter plusieurs à plusieurs postes, dont en défense, dès cet hiver (iconsport)
Les nouveaux dirigeants de Newcastle veulent absolument recruter plusieurs à plusieurs postes, dont en défense, dès cet hiver (iconsport)

Et d’après Sky Sports et Het Nieuwsblad, leur nouvelle piste se nomme Jason Denayer. Débarqué il y a quelques semaines sur le banc des Toons, Eddie Howe voudrait absolument au moins un défenseur central cet hiver. Et l’international belge serait l’un des profils qu’il apprécierait. Newcastle pourrait donc faire une offre à Lyon pour l’ancien du Celtic dans les prochains jours. Et si ce dernier est un élément très important de la formation rhodanienne, cette dernière pourrait accepter de le laisser partir.

Lyon forcé de vendre son défenseur ?

La situation contractuelle de Denayer pourrait obliger son club à le vendre cet hiver. Car le bail actuel du défenseur de 26 ans se termine en juin prochain. Pour ne pas risquer de le voir partir libre durant l’été, les dirigeants des Gones pourraient donc accepter de le céder à Newcastle cet hiver. Et donc de récupérer donc une certaine somme pour son transfert.

Lyon pourrait devoir vendre Denayer cet hiver pour éviter qu'il ne parte libre à l'été (iconsport)
Lyon pourrait devoir vendre Denayer cet hiver pour éviter qu’il ne parte libre à l’été (iconsport)

Quelle que soit l’issue de ce dossier, les dirigeants de Newcastle prouvent une nouvelle fois qu’ils cherchent des bonnes affaires sur le marché. Malgré leur énorme fortune, ils ne comptent pas dépenser à tout va, et veulent plutôt recruter malin. Ils ciblent de nombreux joueurs qui seront libres en juin prochain, afin de payer une faible somme à leur club pour les faire venir cet hiver. Voire d’attendre l’été pour les faire signer sans avoir à payer d’indemnité de transfert. Ainsi, outre Denayer, ils viseraient Divock Origi, Axel Witsel, Luka Modrić ou encore Isco. Reste à savoir quelles arrivées ils parviendront à concrétiser.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires