Howe signe à Newcastle jusqu’en 2024
Après la défaite de Newcastle face à Tottenham (2-3) lors de la huitième journée de Premier League, les nouveaux dirigeants des Magpies avaient décidé de se séparer de Steve Bruce. Depuis, ils cherchaient donc son remplaçant. Il y a peu, ils avaient réduit la liste des candidats à deux noms, Unai Emery étant leur priorité. Mais l’Espagnol a choisi de rester à Villarreal. La direction du club anglais n’a pas mis longtemps à réagir en activant son plan B en la personne d’Eddie Howe.
Les Magpies ont rapidement trouvé un accord avec l’entraîneur anglais. Et son arrivée est désormais officielle. Newcastle a confirmé la nouvelle dans un communiqué. Comme pressenti, l’ancien entraineur de Bournemouth a signé jusqu’en 2024 avec le club du nord de l’Angleterre. Howe aura donc en charge de relever une équipe malade. Car si les nouveaux richissimes propriétaires du club ont d’énormes ambitions, le chemin s’annonce extrêmement long pour parvenir à les réaliser.
- À lire aussi : OM, Mercato : Guendouzi intéresserait fortement Newcastle
Le nouvel entraîneur des Toons a du pain sur la planche
Newcastle est actuellement dix-neuvième de Premier League. Les Magpies se sont même fait rattraper par Norwich, qui a signé son premier succès de la saison lors de la dernière journée, à Brentford (1-2). Avec seulement cinq unités, ils sont donc déjà à 5 points du premier non relégable, Watford. Howe va donc absolument devoir redresser rapidement la barre. Car une descente en Championship en fin de saison ferait très mauvais genre pour la nouvelle direction du club.
Heureusement pour le nouveau coach des Toons, il devrait voir arriver de précieux renforts en hiver. Newcastle compte attirer de gros noms dès le mercato hivernal, et aurait ainsi notamment entamé des discussions avec Wesley Fofana ou encore Ousmane Dembélé dans cette optique. Howe devrait donc bénéficier d’un meilleur effectif en deuxième partie de saison pour remonter au classement.
En attendant, il va devoir mettre en place un vrai projet de jeu avec sa nouvelle équipe, alors que les supporters des Magpies n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent depuis maintenant plusieurs années. En commençant par le premier match qu’il dirigera, le samedi 20 novembre, à partir de 16h. Ce sera face à Brentford, avec qui Newcastle pourrait être en concurrence pour ne pas descendre en fin de saison…