dans

Newcastle : Ça a chauffé entre deux joueurs après la défaite contre Tottenham

Ambiance délétère chez les Magpies…

Lascelles et Hayden se sont battus après la rencontre face à Tottenham (iconsport)
Lascelles et Hayden se sont battus après la rencontre face à Tottenham (iconsport)

Après le match face à Tottenham, deux joueurs de Newcastle se sont battus dans le tunnel du stade. Les nouveaux propriétaires des Magpies ont du travail pour remettre le club sur pied… Plus

Lascelles et Hayden se sont violemment affrontés  

Les fans de Newcastle peuvent se permettre de rêver depuis le rachat de leur club. Les nouveaux propriétaires de l’écurie anglaise ont d’énormes moyens et affichent de grosses ambitions. Mais ils sont aussi conscients que bâtir une équipe compétitive demande du temps. Et en attendant, les fans des Magpies continuent de voir leur équipe galérer en championnat. Après leur nouvelle défaite face à Tottenham (3-2), Allan Saint-Maximin et ses coéquipiers sont toujours englués à la dix-neuvième place du classement de Premier League.

Et le nouveau revers contre Tottenham a eu de violentes conséquences chez les Magpies. Selon le Daily Mail, le capitaine Jamal Lascelles et Isaac Hayden en sont venus aux mains après le match. Ils ont échangé des coups dans le tunnel menant au vestiaire. Des membres du service de sécurité du stade ont ainsi dû les séparer pour les empêcher de se battre plus longtemps. Quand on sait que les nouveaux dirigeants de Newcastle veulent rebâtir une équipe compétitive, s’accrocher d’une telle manière n’était sans doute pas la meilleure chose à faire pour les deux joueurs. Ils pourraient se voir signifier la porte au prochain mercato.

Un entraîneur lâché par son vestiaire ?

En plus de rapporter la bagarre entre Lascelles et Hayden, le Daily Mail assure que certains joueurs de Newcastle ont critiqué à voix haute les choix tactiques de Steve Bruce. Ce dernier a été maintenu en poste malgré les récentes rumeurs qui assuraient qu’il serait limogé dès l’arrivée des nouveaux propriétaires. Mais certains joueurs voudraient ainsi voir partir leur coach dans les prochains jours. Les dirigeants saoudiens auraient eux-mêmes eu vent de la demande de ces joueurs. Et ils pourraient agir vite en ce sens.

Des joueurs de Newcastle auraient réclamé le départ de leur entraîneur (iconsport)
Des joueurs de Newcastle auraient réclamé le départ de leur entraîneur (iconsport)

Plusieurs noms commencent ainsi à circuler pour remplacer l’ancien défenseur de Manchester United. Parmi eux, la presse parle d’Unai Emery, qui pourrait retrouver l’Angleterre après son passage à Arsenal, de Steven Gerrard ou encore de Roberto Martinez, régulièrement évoqué comme possible remplaçant de Ronald Koeman au Barça. Paulo Fonseca, proche de Tottenham cet été, ou Rudi Garcia, qui n’a toujours pas retrouvé de club depuis son départ de Lyon, seraient aussi des pistes étudiées par la direction de Newcastle.  

Équipe(s) liée(s) à cet article : Newcastle United
Personne(s) lié(s) à cet article : Isaac Hayden, Jamaal Lascelles
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires