Rudi Garçia déçoit
Le SSC Napoli subit ce que beaucoup d'équipes vivent après une saison exceptionnelle : un contrecoup. Le RC Lens peut en témoigner, il est parfois difficile de retrouver la dynamique d'une saison lorsqu'elle est terminée et qu'une nouvelle commence. D'autant plus lorsque certains éléments sont partis. À Naples, l'ombre de Luciano Spalletti, devenu sélectionneur de l'Italie, commence à planer au-dessus du ciel de la Campagnie. En effet, son successeur, Rudi Garcia, n'a pas réussi à le faire oublier. Au contraire.
Depuis sa nomination, le technicien français n'a pas réussi à dissiper les doutes qu'il y avait déjà lors de sa nomination. La pré-saison a inquiété, avec des performances moyennes et des blessures en cascade. Le début de saison en Série A n'a pas changé les choses. Le bilan actuel du champion en titre (2 victoires, 2 matchs nuls, 1 défaite) est décevant aux yeux des observateurs, malgré une victoire en Ligue des Champions contre Braga.
Des cadres moins performants et mécontents
Non content de ne pas convaincre à l'extérieur, Rudi Garcia semble également ne pas faire l'unanimité en interne, particulièrement avec certains de ses joueurs. Récemment, Kvicha Kvaratskhelia a fait part de sa frustration lorsqu'il a été remplacé. Victor Osimhen, l'autre homme fort de l'attaque napolitaine, en a fait de même ce week-end. Remplacé à la 86ᵉ minute lors du match contre Bologne (0-0), Osimhen a clairement montré son agacement, et sa volonté de rester sur le terrain pour évoluer aux côtés d'un autre attaquant.
Ces images font l'actualité en Italie et jettent encore plus le discrédit sur Garcia. À sa décharge, Victor Osimhen, Kvicha Kvaratskhelia et d'autres cadres n'ont pas encore le rendement escompté. Or, nombreux sont ceux à rejeter ces contre-performances à l'encontre de l'ancien entraîneur de l'OM et l'OL. Meilleure attaque la saison dernière, Naples paraît aujourd'hui plus frileux et moins dangereux. Habitué à être contesté, Rudi Garcia va devoir prouver qu'il est l'homme capable de mener les Gli Azzurri au sommet. Autrement, sa nouvelle expérience en Série A risque de tourner court.