Un buteur très prolifique
On avait pu observer les talents de buteur de Victor Osimhen en Ligue 1 du côté du LOSC, le natif de Lagos réitère du côté du Napoli. Grand artisan de la première place des siens en Serie A, avec 21 buts à son compteur en championnat, l'artilleur de 24 ans n'en finit plus d'impressionner, pour le plus grand plaisir des Partenopei. Reste que de telles prédispositions ne laissent nullement insensible au sein de la planète football.
- À lire aussi : Mercato : Chelsea passe la seconde pour une pépite du Barça
Et pour cause, cela fait de nombreuses semaines que le nom de Victor Osimhen jonche les colonnes des médias spécialisées. Celui-ci est ainsi envoyé un peu partout, même si sa préférence irait à la Premier League. Cela tombe bien puisque Chelsea lui fait les yeux doux. Malgré ce, la bataille n'est nullement gagnée d'avance par les Blues, la lutte s'annonçant d'ores et déjà acharnée.
Léger avantage pour le Bayern pour Osimhen ?
Sous l'impulsion de Luis Campos, le PSG en aurait d'ailleurs fait sa grande priorité afin de renforcer son secteur offensif. Lionel Messi sur le départ et l'avenir de Neymar n'étant toujours pas tranché, les Rouge et bleu auront besoin d'un numéro 9 de haut calibre pour la saison prochaine. Mais, ce jour, la presse allemande nous révèle que c'est un tout autre club qui tiendrait finalement la corde.
- À lire aussi : Mercato : l’Eintracht fixe son prix pour Randal Kolo Muani
Ce club, c'est le Bayern Munich. Ainsi, d'après les informations estampillées Sky Germany, le club bavarois aurait pris une longueur d'avance dans ce dossier puisque Victor Osimhen serait désormais très chaud à l'idée de rallier la Bundesliga. Rien de décisif pour l'heure toutefois, surtout qu'il faudra, au préalable d'une hypothétique arrivée, se mettre d'accord avec le Napoli. Ce qui ne sera pas une mince affaire. Une somme avoisinant les 130 millions d'euros, hors bonus, est notamment évoquée. Pour sa part, le Bayern serait prêt à monter jusqu'à 100 millions d'euros. Sky Germany précise également que cette piste devra être validée par Thomas Tuchel en amont, lui qui vient tout juste d'être intronisé en lieu et place de Julian Nagelsmann. Affaire à suivre...