C'est une carrière décidément unique que mène Jean-Clair Todibo. Après une arrivée aussi précoce que ratée au FC Barcelone, le défenseur central formé à Toulouse a connu une expérience peu concluante en prêt à Schalke puis au Benfica Lisbonne. Mais à 23 ans, il se retrouve presque une deuxième jeunesse en explosant totalement avec l'OGC Nice. Véritable homme de main de la formation de Didier Digard, le défenseur central natif de Cayenne empile les grandes prestations. Et de telles prestations ne laissent personne indifférent.

Luis Campos attiré par la justesse de Jean-Clair Todibo

Ce n'est plus un secret pour personne. Le Paris Saint-Germain est largement à la recherche de bonnes opportunités pour améliorer sa défense centrale. Cette saison, l'enchainement des blessures des uns et des autres a montré à quel point il y existait des manques à ce poste. A l'été 2022, Christophe Galtier n'avait pas pu avoir la chance de trouver une recrue au poste de défenseur central dans son effectif. Résultat, les absences ponctuelles de Presnel Kimpembe et de Sergio Ramos ont poussé le technicien parisien à tricoter avec ce qu'il avait sous la main. Mais ce problème sera vraisemblablement révolu la saison prochaine.

Luis Campos s'activerait grandement pour faire venir des défenseurs centraux. Et pas n'importe lesquels. Selon Foot Mercato, le conseiller sportif portugais du PSG aurait coché le nom de Jean-Clair Todibo. Ses performances ne sont pas passées inaperçues, notamment lors de la rencontre opposant les Aiglons au Paris Saint-Germain le week-end dernier (v. 2-0 de Paris). Toutefois, étant donné les relations peu cordiales qui existent aujourd'hui entre Jean-Clair Todibo et Christophe Galtier, il faudra probablement que le club choisisse. Le dossier s'annonce difficile mais l'argument de la Ligue des champions est de taille pour un joueur qui pourrait passer à côté d'une Coupe d'Europe la saison prochaine avec les Aiglons.