À Al Wakrah le 22 novembre dernier, Lucas Hernandez se tenait prêt à entamer la défense du titre français lors de la Coupe du monde. Malheureusement, les rêves se sont envolés dès la 9e minute de jeu face à l'Australie. D'une longue ouverture, Harry Souttar trouvait Mathew Leckie sur le côté droit. D'un crochet, l'attaquant de Melbourne City mettait le Bavarois au tapis avant d'adresser le ballon de l'ouverture du score à Craig Goodwin.
- À lire également : Mercato : Upamecano verrait bien un international français au Bayern
Les Bleus sont surpris d'entrée. En plus d'être menés au score, ils assistent, impuissants, à la sortie d'un des leurs. Le match terminera finalement sur le score de 4-1, mais la blessure de Lucas préoccupe. Il ne faudra pas longtemps pour que le diagnostic tombe, le joueur est victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Le jeudi 24 novembre, le Professeur Christian Fink l'opérait avec succès à Innsbruck, en Autriche. Il débutait alors une longue course avant de pouvoir rejouer.
Hernandez a retouché le ballon
En mars, l'aîné des frères Hernandez franchissait un cap important dans son objectif de retour à la compétition. Au centre d'entraînement du Bayern Munich, le défenseur avait pu effectuer plusieurs tours de terrain. Un mois plus tard, à l'occasion de ce lundi 10 avril, sa progression continue si l'on en croit le communiqué du club. Pour la première fois depuis sa terrible blessure, l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid a pu s'entraîner à nouveau avec le ballon.
- À lire également : Bayern : Thomas Tuchel clarifie l’avenir de Benjamin Pavard
Bienvenue, cette nouvelle laisse entrevoir un espoir de revoir le gaucher avant la fin de saison. Le 16 et le 19 juin, l'Équipe de France jouera contre Gibraltar et la Grèce dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024. Cela laisse deux mois à Lucas Hernandez pour convaincre Didier Deschamps.