Resté sur le banc à Lorient, Dimitri Payet a assisté au match nul de l'OM face aux Merlus. Ce résultat laisse les Phocéens deux points derrière Lens, mais l'important n'était pas là. En zone mixte, le Réunionnais a inévitablement évoqué l'effondrement de l'immeuble qui a frappé Marseille. "Oui, c'est la première chose que j'ai vue ce matin au réveil avec les nombreuses alertes sur mon téléphone. On a essayé de suivre un peu ça jusqu'à l'arrivée ici à Lorient", a ainsi expliqué Payet, avant d'exprimer ses souhaits les plus positifs pour la suite. "Des recherches sont faites, j'espère qu'on retrouvera tout le monde ou le maximum possible. En-tout-cas, bien évidemment que l'Olympique de Marseille, l'équipe et moi-même, on apporte tout notre soutien à ceux qui ont été touchés et ceux qui sont dans l'attente ce soir."
- À lire également : OM : Pablo Longoria défend Vitinha et son adaptation difficile
Tudor se joint à Payet
Même son de cloche pour Igor Tudor en conférence d'après-match. "On est désolé pour tout le monde, on est proche de toutes les familles à Marseille. C'est une chose très triste pour tout le monde" a déclaré l'entraîneur en italien.
- À lire également : OM : après le nul à Lorient, Tudor critique le jeu des Merlus
Enfin, plus tôt dans la soirée, avant le coup d'envoi de la rencontre, Pablo Longoria était apparu préoccupé par la situation. "Je n'aime pas parler avant les matchs, mais il y a des circonstances qui... Comme tous les Marseillais, on est touché et préoccupé par cette tragédie qui a eu lieu cette nuit à Marseille. On suit toutes les informations qui tombent dans les médias. On voulait faire un message de soutien, pour toutes les familles des victimes de cette tragédie qui a eu lieu dans notre ville. C'est une pensée pour eux et aux blessés dans cette catastrophe."