A quelques heures du derby entre le Stade Rennais et le FC Nantes à La Beaujoire, Quentin Merlin n'est pas particulièrement inquiet de retrouver ses anciens supporters.

Ce samedi à 17h, le Stade Rennais se déplace à La Beaujoire pour le premier derby breton de la saison entre les deux rivaux historiques. Deux clubs qui ne s'apprécient pas tellement, c'est le moins qu'on puisse dire. Et pendant le dernier mercato estival, les tensions ont été poussées à l'extrême lorsque Quentin Merlin et Valentin Rongier, deux enfants du FC Nantes, ont quitté l'OM pour signer à Rennes. Le latéral gauche de 23 ans sait pertinemment que sifflets et huées l'attendent au tournant à quelques heures du derby, mais n'a pas l'intention de se laisser toucher par les critiques.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Quentin Merlin pas inquiet de retrouver La Beaujoire

"Forcément on s'y attend. On a reçu des messages, on sait ce qui peut se passer. Moi, je m'en fous, je vais faire abstraction de ce qu'ils peuvent dire, ce qu'ils peuvent faire. Je n'ai qu'une optique, c'est de gagner là-bas", a déclaré Quentin Merlin à propos des supporters nantais après la victoire de son équipe à Lyon (3-1). Une sortie qui précède celle de son père, lequel a finalement refusé de venir voir son fils au stade pour éviter les problèmes.

"C'est plus pour qu'il puisse ne se concentrer que sur son match et pas sur autre chose. On a eu des messages, comme quand Quentin est parti à Marseille, qui sont assez virulents. Il y a le regard des supporters mais nous, on a notre oeil de parents, d'accompagnateurs. Et Quentin a sa carrière à gérer. C'est une frustration parce qu'on avait prévu d'y aller avec des amis. Après, c'est comme ça. On regardera la télé. On sera bien aussi. Il n'y a pas de souci", a expliqué David, son papa, au micro de RMC Sport.