Malgré un bilan plus que négatif depuis son arrivée sur le banc de Manchester United, Ruben Amorim refuse catégoriquement de changer son dispositif tactique.

La situation sportive de Manchester United est particulièrement inquiétante. Ruben Amorim ne parvient pas à trouver de solutions pour soulever la tête de l'eau de son équipe et s'attire de très nombreuses critiques. Le début de saison est clairement sur la lignée de la précédente : les Red Devils n'ont que 4 points après 4 rencontres de Premier League, ont déjà été éliminés de la Carabao Cup par Grimsby, une équipe de quatrième division, et ont été giflés par Manchester City lors du derby (3-0). Autant de raisons de croire que la position du technicien portugais sur le banc mancunien est plus que jamais fragilisée. Pour autant, ce dernier ne compte pas changer sa méthode et persiste que c'est la bonne. Et ça, personne ne pourra le faire changer d'avis.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Ruben Amorim est catégorique

Pas même le pape, lit-on dans la presse anglaise. "Ruben Amorim a insisté sur son système controversé et a déclaré que même le pape n'avait pas pu convaincre le patron de Manchester United de modifier sa formation", a expliqué The Mirror. Vivement critiqué pour son refus de changer son habituel 3-4-3, l'entraineur portugais est ferme sur sa position. "C'est mon travail, c'est ma responsabilité, c'est ma vie. Donc, je ne changerai rien à cela", a-t-il dit dans des propos relayés par le tabloïd anglais. Une sortie qui ne fera définitivement pas plaisir, alors que l'ancien du Sporting n'a remporté que 8 des 31 matchs qu'il a disputés en tant qu'entraineur de Manchester United. Une chose est sûre, la rencontre face à Chelsea ce samedi soir est d'ores et déjà décisive.