Plus que jamais sur la sellette après de nouveaux résultats décevants depuis le début de la saison, Ruben Amorim est sur un fil. Fabrizio Romano fait un point concernant sa situation à Manchester United.
Les performances de Manchester United depuis que Ruben Amorim est à la tête de l'effectif professionnel ne sont pas flamboyantes. C'est même le moins qu'on puisse dire. Les Red Devils ont terminé la saison passée à une triste quinzième place, alors que cette nouvelle saison a commencé sur les mêmes bases. Une élimination décevante en 32es de finale de Carabao Cup face à Grimsby (D4 anglaise), une lourde défaite dans le derby de Manchester face à City (3-0) et une quatorzième place en Premier League avec seulement 4 points récoltés en 4 matchs... en bref, autant de raisons qui poussent déjà les médias britanniques à évoquer un licenciement futur de Ruben Amorim. A ce sujet, Fabrizio Romano a fait un point sur la situation sur sa chaîne Youtube.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Ruben Amorim viré ? Fabrizio Romano dévoile tout
"Jim Ratcliffe, le co-propriétaire de Manchester United, était présent à l'Etihad Stadium pour le derby. Ne sous-estimez pas sa présence, lui veut se montrer impliqué dans les conversations et les résultats sportifs. Il a ensuite voyagé à Carrington pour discuter en face à face avec Ruben Amorim. Amorim a une position très claire et il sait quelle approche il faut pour l'équipe. (...) Maintenant, il s'agit de réussir à avoir des résultats différents. Beaucoup m'ont demandé à propos des potentiels remplaçants et candidats. On n'en est pas encore à cette étape. Manchester United n'a pas encore entamé de discussions officielles avec d'autres entraineurs. Le club respecte Ruben Amorim et veut continuer à travailler avec lui en l'aidant à améliorer l'équipe", a déclaré le gourou des transferts.
Ce dernier rappelle d'ailleurs qu'Amorim est toujours conscient que les résultats actuels ne peuvent durer. Si cette dynamique perdure, alors la direction prendra inévitablement une décision contre lui, malgré la confiance qui règne pour le moment.