Après un début de saison complètement raté, Manchester United ne progresse toujours pas. La faute à Ruben Amorim qui se crée ses propres problèmes.

Le début de saison de Manchester United est clairement sur la lignée de ce qui a été fait en 2024-2025 : complètement raté. Malgré un mercato estival éclatant avec la somme colossale de 250 millions d'euros dépensés, les Red Devils n'y arrivent toujours pas. Avec seulement 4 points pris en autant de rencontres, ces derniers pointent déjà à une triste quatorzième place. Comme si le bas de tableau était devenu la norme pour les hommes de Ruben Amorim. Car oui, l'entraineur portugais n'a pas su faire mieux qu'une quinzième place la saison dernière. Et cette saison encore, il ne semble pas trouver les solutions tant pour donner un beau visage à son équipe que pour obtenir des résultats. La preuve encore avec la lourde défaite 3-0 contre le rival Manchester City. Pour ces deux journalistes, Ruben Amorim n'a aucune chance de réussir s'il ne rectifie pas quelque chose de bien particulier.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Ruben Amorim va échouer s'il ne change rien

"Patrick Dorgu a touché 12 ballons dans la surface adverse. C'est plus que n'importe quel joueur sur le terrain, dont Erling Haaland qui en a eu neuf, Mbeumo aussi et Benjamin Sesko qui n'en a eu aucun. Comment se fait-il que vous ayez un latéral de 20 ans comme joueur le plus avancé, le plus offensif et le plus important pour créer du jeu ?", a déploré Laurie Whitwell dans le podcast Talk of the Devils. "Bruno Fernandes, c'est le joueur autour duquel cette équipe a été construite pendant tant d'années, et il n'a pas touché le ballon dans la surface adverse."

"Il existe un risque, une inquiétude et une préoccupation distincts sur la façon dont Amorim veut jouer au football qui complique trop les choses dans un championnat et à une époque de la Premier League qui se dirige de plus en plus vers une approche plus simplifiée et plus directe. Mon alarme, c'est quand l'entraineur commence à créer ses propres problèmes au lieu de résoudre ceux existants", a déclaré son côté le journaliste Carl Anka. Ruben Amorim est définitivement un entraineur à part qui s'emmêle les pinceaux là où il devrait faire plus simple.